Vainqueur sans briller samedi dernier face à Brive, le Stade Toulousain se doit de l'emporter à Oyonnax pour espérer participer aux barrages de Top 14. Mais les promus ne lacheront rien pour rester dans l'élite l'an prochain.
Le Stade Toulousain joue ce week-end et dans deux semaines les matchs les plus importants de leur saison. Pour la première fois depuis plusieurs saisons, Toulouse n'est pas assuré de disputer les phases finales du Top 14. Actuellement 5e, il faudra montrer un autre visage que le week-end dernier face à Brive pour faire partie des barragistes et viser les demi-finales. Avant la réception de Grenoble dans deux semaines, place à Oyonnax chez eux.
Pour la première fois de son histoire, Oyonnax reçoit le Stade Toulousain à domicile, l'occasion de réaliser un grand coup pour le promu. Mais surtout l'occasion de prendre de précieux points dans la course au maintien. Car à deux journées de la fin, on ne sait toujours pas qui de Bayonne, Perpignan ou Oyonnax accompagnera Biarritz en Pro D2. Pour l'instant, Oyonnax est en mauvaise posture.
De son côté le Stade Toulousain est dans l'obligation de prendre des points. La course reste serrée pour les dernières places qualificatives alors que Toulon, Clermont et Montpellier sont assurés de jouer les play-offs. Mais c'est aussi une place en Coupe d'Europe qui est en jeu. Bref, match capital.
Une victoire permettrait donc de maintenir l'espoir d'un barrage à domicile mais il faudra gagner à Ernest Wallon dans deux semaines face à Grenoble. Pour rappel, Toulouse s'était imposé à l'aller face à Oyonnax 14 à3.
Oyonnax – Stade Toulousain
Samedi à 14h55