Le TFC agite cette fin de mercato avec la fausse arrivée à Toulouse de Thomas N’Top, plus connu sous le nom de Thomas N’Gijol.
Le Toulouse Football Club agite cette fin de mercato avec un faux transfert mais un vrai buzz, à savoir, la recrue de l’attaquant camerounais Thomas N’Top. Thomas N’Gijol est un attaquant de 38 ans qui a su s’imposer en Afrique en marquant huit buts sur des terrains en piteux état. Le buteur compte se relancer en cette fin de championnat afin de décrocher une place en Equipe de France pour la Coupe du Monde. Suivi par Chelsea et quelques clubs de National et CFA, Thomas N’Top a finalement décidé de venir en terre Haute-Garonnaise pour rejoindre un club avec lequel il espère réaliser une performance en Ligue des Champions. Son agent a confirmé l’étendue « qualitative » de son poulain capable de jouer en tant qu’attaquant, gardien de but ou même gardien de stade.
Cette info concernant le transfert est en réalité une publicité déguisée pour le nouveau film de Fabrice Eboué et Thomas N’Gijol, Le crocodile du Bostswanga. Le film raconte l’histoire de ce même Thomas N’Top, joueur de foot français rappelé au Bostswanga, son pays d’origine, par le président pour intégrer l’équipe nationale. La fausse conférence de presse de Thomas N’Gijol et Fabrice Eboué est mise en ligne sur Dailymotion par la chaîne officielle du Toulouse Football Club. Une campagne de communication réussie pour le club de Toulouse comme pour le film.