mardi , 22 juillet 2025

Hockey : Le TBHC s’offre le Val Vanoise pour Noël

Samedi, Toulouse Blagnac s'offre le Val Vanoise (4-5) à quelques jours de Noël.
 
Il est de ces victoires que l'on savoure plus que d'autre, de par la valeur de l'adversaire, de par l'effort qu'il fallut déployer pour l'atteindre, et parce que l'on est presque à la veille de Noël et qu'un cadeau comme celui-ci, on va le chercher au fond des tripes.
 
Val Vanoise, leader incontesté de cette poule B du Championnat de France de D2, était jusqu'à ce jour invaincu à domicile. Ils ne subirent qu'une courte défaite à La Roche sur Yon, en prolongation, lors de la première journée du Championnat. Samedi soir à Pralognan, ils prennent rapidement le contrôle du match, avec jusqu'à deux buts d'avance en milieu de première période. Les Bélougas réussissent cependant à coller au score, en réduisant à chaque fois l'écart, 2 à 1 après 20 minutes de jeu, 3 à 2 à la fin du deuxième tiers, tout reste possible.
 
Mais les visiteurs buttent sur une défense Savoyarde en béton, et ne réussissent à concrétiser les supériorités numériques qui s'offrent à eux. Il faut attendre la 57ième minute pour qu'enfin Santeri Halme égalise. Cinq minutes plus tard, les Bagnaco Toulousains prennent l'avantage pour la première fois de la partie, sur un but de Jusi Viitanen. Avantage de courte durée, puisque les Bouquetins trouvent l'égalisation à 18 secondes de la fin du temps réglementaire, profitant d'une de ces pénalités dont on se passerait bien.
 
Les deux équipes se retrouvent dans la même situation que quelques mois auparavant, à la Patinoire Alex Jany de Toulouse, lors du match Aller. L'issue du match sera cependant différente, puisque Jusi Viitanen, encore lui, prend les locaux par surprise et marque en solitaire, après seulement six secondes de jeu dans la prolongation en mort subite. Les Bélougas prennent ainsi leur revanche, en gagnant deux points en or qui leur permettent de distancer leurs challengers au classement et de se rapprocher à un points du deuxième, La Roche, et quatre points du toujours leader, Val Vanoise.
 
Après une pause bien méritée, le TBHC célébrera la nouvelle Année avec ses supporters, le 4 janvier, à la Patinoire Jacques Raynaud de Blagnac, en recevant les Elans de Champigny

A voir aussi

Concours : gagnez vos places pour Fénix Toulouse Handball vs Chartres samedi 8 Mars 2025 à 20h00 au Palais des Sports de Toulouse

Ce samedi 8 mars 2025 à 20h00, le Palais des Sports de Toulouse vibrera au …