A quelques jours de la fin des JO 2012, le compteur de médailles français reste partiellement bloqué sous la barre des 30. Hier, Marlène Harnois a pourtant remporté la médaille de bronze en Taekwondo. Ce vendredi 10 août de nouvelles médailles sont possibles.
Tout d'abord en BMX. A partir de 16h, les demi-finales femmes débuteront puis les demi-finales hommes à 17h30. Quatre français sont en lice pour une finale : Laëtitia Le Corguillé, Magalie Pottier, Joris Daudet et Quentin Caleyron.
Ce soir, place à l'Athlétisme, avec la grande finale du Saut à la Perche dès 20h. Les français Renaud Lavillenie et Romain Mesnil défendront âprement leurs chances. Lavillenie reste le favori de l'épreuve et espère décrocher l'or, 16 ans après Jean Galfione.
A 21h30, rendez-vous pour l'affiche de la journée. Les Experts tenteront, eux, de revenir en finale des JO après leur médaille d'Or à Pékin. Mais en face, la Croatie se méfie des français et a pour le moment sorti un tournoi sans fausse note.
Enfin, pour les plus matinaux, les français Arnaud Hybois et Sébastien Jouve entrent en lice à 10h30 pour le sprint en Kayak biplace. Le duo est double champions du monde en titre.
Programme du vendredi 10 août :
HANDBALL. Demi-finales H. 18 heures : Hongrie – Suède. 21h30 : FRANCE – Croatie
CANOË-KAYAK. 11h47 : K2200 m H (JOUVE, HYBOIS)
BMX. Demi-finales. 16 heures. Finales dès 17h30.
Athlétisme. Finale du Saut à la Perche dès 20h. Relais 4×100(H) à 20h45