vendredi , 14 mars 2025

Rugby – Un Stade Toulousain étoffé face à Brive

Pour le deuxième match de préparation, le Stade Toulousain affrontera Brive ce vendredi soir sur la pelouse de Pompadour. Toulouse pourra compter sur le retour des internationaux.

Après une première victoire, la semaine passée, à Aimé Giral face à Perpignan (25-24), le Stade Toulousain continue sa phase de préparation ce vendredi. Les joueurs de Guy Novès se déplaceront à Pompadour pour y rencontrer le CA Brive, tout juste relégué en Pro D2. Le rapport de force semble moindre en comparaison à l'USAP. Ce sera l'occasion pour Toulouse de continuer son travail en prévision de l'entame du Top 14, le 17 août face à Castres.
 
Logiquement, les internationaux français seront de retour dans l'effectif stadiste. Ayant repris l'entraînement le 23 juillet, en raison de vacances supplémentaires après la tournée en Argentine avec le XV de France, ils seront sur la pelouse de Pompadour. Les néo-toulousains Antoine Guillamon, Gaël Fickou et Yoann Huget porteront la tunique de Champion de France pour la première fois. 
 
On notera aussi le retour de Luke McAlister. Le héros de la saison passée avait déclaré forfait face à Perpignan en raison de douleurs dorsales. 
 
Enfin, Guy Novès et ses co-entraineurs William Servat et Jean-Baptiste Elisalde devraient une nouvelle fois faire confiance aux joueurs du centre de formations. Des jeunes ayant effectué toute la préparation avec le groupe professionnel. Ainsi, Baille, Maka, Bézy, Pujol et Moreaux auront l'occasion de briller. Ce dernier, jeune deuxième ligne du Stade, remplacera Patricio Albacete, en sélection avec l'Argentine pour le Four Nations et Romain Millo-Chluski, blessé à l'épaule. 
 
Après cette rencontre, le Stade Toulousain rencontrera le Racing Métro avant de se tourner vers la reprise du Top 14 face à Castres, le 17 août à Ernest Wallon. 

A voir aussi

Le Marathon de Toulouse Métropole fait son grand retour ce week-end !

Préparez-vous pour la Toulouse Métropole Run Expérience le 10 novembre à Toulouse ! Après une …