Le TFC accueille Auxerre à 19h au stadium pour le compte de la 31ème journée de Ligue 1.
Revenu du Stade Vélodrome avec un bon match nul, qui aurait même pu se transformer en victoire, le TFC a retrouvé un peu de confiance avant d'accueillir Auxerre dans un match capital pour le maintien. Actuel 11ème de la Ligue 1, le TFC ne possède que 4 points d'avance sur les bourguignons premier relégable. La donne est donc simple : malheur au vaincu.
En cas de victoire, Toulouse prendrait sept points d'avance sur l'AJA et ferait un grand pas vers le maintien. Alain Casanova est bien conscient de l'importance du rendez-vous : "C'est un match très important face à un concurrent direct au maintien." Très bon à Marseille, les violets devront reproduire la même performance pour l'emporter et être opportuniste offensivement pour renouer avec la victoire au Stadium où il n'ont plus gagné depuis le 6 Février. Pour cela, Casanova a décidé de reconduire le même groupe qu'à Marseille.
En face, Auxerre se présentera sur la pelouse fortement diminué. Grichting, Berthod, Mignot, N'Dinga ont du déclarer forfait mais surtout le capitaine et maître à joué Benoît Pedretti, victime d'une pubalgie, est absent jusqu'à la fin de saison. Heureusement pour les bourguignons, leur buteur Jelen revient en forme. Le TFC devra donc faire attention à cet homme désireux de réaliser une bonne fin de saison afin de pouvoir partir vers une destination plus huppée.
Face à une équipe diminuée, le TFC doit donc impérativement s'imposer ce soir. Il sera pour cela soutenu par un Stadium qui affichera complet.
Le groupe du TFC : Ahamada, Valverde – Congré, Gunino, M'Bengue, Cetto, Fofana – Devaux, Sissoko, Mansaré, Didot, Capoue, Sirieix, Machado, Braaten, Tabanou – Santander, Pentecôte.
Le groupe d'Auxerre : Pontdémé, Sorin – Kalé, Boly, Coulibaly, Hengbart, Dudka, Sidibé, Mocanduit – Contout, Birsa, Chafni, Sammaritano, Segbefia- Oliech, Jelen, Le Tallec, Jung Jo-gook
Ligue 1 : TFC – Auxerre à 19h