Soufflant le chaud et le froid, le Toulouse Handball reçoit dans une position peu évidente l'actuel quatrième du championnat en la personne de Saint Raphaël ce mercredi soir au Palais des Sports.
La joie de la qualification en demi-finale de la Coupe de France mercredi dernier a été de courte durée pour les joueurs du Toulouse Handball, qui jouaient deux jours plus tard un match important du Championnat à Paris. Face à un concurrent direct pour le maintien, le THB s’est incliné sur la plus courte des marges (32-31). Désormais relégables (13èmes avec 7 points), les hommes de Joël Da Silva s’apprêtent à recevoir Saint-Raphaël, actuel 4ème du Championnat, qualifié pour les quarts de finale de la Coupe Europe.
Saint-Raphaël comptera sur une victoire en terre toulousaine pour s'échapper au classement. Une nouvelle défaite du THB conduirait les toulousains vers les bas fonds du classement. En plus, si les parisiens, vainqueur de Toulouse ce vendredi soir, gagnent, ils se replaceraient en excellente position au classement. Car entre Toulouse et Paris, un seul point les sépare. L'inverse serait le bienvenue pour la suite de la compétition. Entre euphorie et réalité, il n'y a qu'un pas. Qu'une marche que doit gravir au plus vite le Toulouse Handball en vue d'un maintien dans l'élite.
La réception de Saint Raphaël après la désillusion parisienne demeure un match d'une importance primordiale pour le maintien en fin de saison. Rendez-vous donc ce mercredi au Palais des Sports de Toulouse pour connaître le dénouement de ce marathon pour le THB. Les supporteurs espèrent désormais un happy end.
A cette occasion, le demi-centre du Toulouse Handball, Rémi Calvel, fera son grand retour sur le parquet du Palais des Sports. Après 11 mois d’absence en raison d’une blessure au genou puis à la main, le joueur a reçu le feu vert du staff médical pour reprendre la compétition. Les troupes toulousaines sont prêtes à en découdre sur le parquet du Palais des Sport ce mercredi soir.
Mercredi 23 mars à 20h au Palais des Sports