Présent en Afrique du sud pour la coupe du monde 2010, Zinédine Zidane a critiqué le comportement des bleus.
Ce lundi, Zinédine Zidane a évoqué la situation de l'équipe de France, lors d'une conférence de presse en marge de la coupe du monde 2010, et la décision des joueurs de ne pas s'entraîner à 48h d'un match important.
L'ancien n°10 des bleus a tenu à préciser qu'il n'a en aucune manière tenté d'influencer les joueurs : "Penser que je puisse appeler des joueurs alors qu'ils sont en pleine préparation de Coupe du monde, il faut vraiment avoir du coffre" avant d'ajouter que "même quand j'étais joueur, je n'ai jamais donné mon avis sur une composition d'équipe. 4 ans après, alors que j'ai arrêté, penser que je puisse appeler des joueurs pour faire pression sur le sélectionneur, c'est grave»".
Il s'est également dit "contre le fait que les Bleus ne s’entraînent pas, mais je ne suis pas à l'intérieur du groupe. C'est pour ça qu'il vaut mieux que je me taise". Pour lui "on se souviendra de celui qui gagnera la Coupe du monde et de l'équipe de France pour avoir refusé un entraînement".
Enfin Zizou a déclaré que pour l'équipe de France le seul moyen de faire oublier ses déboires dans cette coupe du monde 2010 serait de s'imposer face à l'Afrique du sud et que "même si ça fera rire beaucoup de monde, j'espère voir la France en finale. Je suis le premier déçu par les résultats des Bleus. Mais tout reste possible."
> Coupe du Monde 2010 : Calendrier, résultats et classement
Aller plus loin…
Actualités sports
Calendrier, résultats et classement Coupe du monde 2010