Le Stade Toulousain s’est qualifié pour les quarts de finale de la H Cup en battant les Harlequins 33-21.
Il fallait une victoire agrémentée du point de bonus offensif au Stade Toulousain pour se qualifier pour les quarts de finale de la H Cup dès la cinquième journée de poule. Les hommes de Guy Novès ont rempli leur mission brillamment.
Emmenés par un très bon Elissalde et face à des anglais qui n’ont pas refusé le jeu, les toulousains ont attendu la 20ème minute pour ouvrir le score par Elissalde (20ème, 3-0). Mais deux minutes plus tard les Harlequins inscrivaient un essai par Brown (22ème, 3-7). Toulouse s’en remet alors par deux fois au pied d’Elissalde pour reprendre l’avantage (35ème, 9-7) avant d’enfoncer le clou grâce à une interception d’Heymans qui trouve Fritz pour l’essai, transformé par Elissalde (38ème, 16-7).
Au retour des vestiaires, le Stade passait la seconde et partait à l’assaut du camp anglais. Bouilhou puis Heymans y allaient de leur essai. La machine était lancée vers le quatrième essai synonyme de qualification. Une qualification qui sera assurée dès la 66ème minute suite à une passe au pied judicieuse de Fritz pour Medard. L’objectif remplit, les toulousains se relâchaient un peu et laissaient Monye démontrer toute ses qualités de vitesse pour inscrire deux essais en fin de match.
Le Stade Toulousain l’emporte au final 33-21 et rejoint Biarritz en quart de finale de la H Cup.
Aller Plus Loin…
Résultats et classement du Top 14
Résultats et classement de la H Cup 2009-2010
Actualité Sport