Le sélectionneur du XV de France a choisi de conserver son ossature pour le déplacement au Pays de Galles, samedi pour la dernière journée du tournoi des 6 Nations. Les toulousains Fritz et Beauxis seront titulaires. Et, Servat terminera sa carrière internationale au poste de talonneur.
Philippe Saint-André a opté ce matin pour la continuité dans le changement. En appelant 6 nouveaux joueurs pour le dernier match du Tournoi des 6 Nations au Pays de Galles, le XV de France ne change pourtant pas de visage. Ainsi, Florian Fritz ( Toulouse) sera titulaire au centre avec Rougerie ( Clermont). Fofana glisse au centre. Lionel Beauxis ( Toulouse) ne subira pas le même sort de Dupuy. L'autre membre de la charnière, qui est passé à côté face à l'Angleterre, sera à l'ouverture avec Dimitri Yachvilli à la mêlée. Devant, seul la première ligne change. Servat remplace Szarzewski, et Attoub ( Stade Français) sera titulaire pour la première fois de sa carrière à la place de Mas. Le catalan est laissé au repos après une année chargée.
Servat, la der des der
Le talonneur du Stade Toulousain et du XV de France, William Servat sera titulaire pour son dernier match en bleu face aux gallois. Une légende de la première ligne va donc quitter la scène internationale ce weekend. Les livres d'histoire se rappelleront d'un des plus grands joueurs français à son poste. Rendez vous samedi donc pour voir les derniers pas de la bûche dans le tournoi des Six Nations. On oubliera pas Julien Bonnaire qui mettra, à 34ans, fin à sa carrière internationale après ce match.
Le XV de France face au Pays de Galles :
Poitrenaud (Toulouse)- Fofana(Clermont), Rougerie (Clermont), Fritz (Toulouse), Palisson (Toulon) – (o) Beauxis (Toulouse), (m) Yachvili (Biarritz) – Bonnaire (Clermont), Harinordoquy (Biarritz), (Cap.) Dusautoir (Toulouse) – Maestri (Toulouse), Papé (Stade Français) – Attoub (Stade Français), Servat (Toulouse), Poux (Toulouse)
Remplaçants : Szarzewski (Stade Français), Debaty (Clermont), Pierre (Clermont), Picamoles (Toulouse), Parra (Clermont), Trinh-Duc (Montpellier), Buttin (Clermont) 23e homme : Nicolas Mas (Perpignan)