
Dès ce lundi 9 aout, le gouvernement a décidé d’étendre le pass sanitaire à de nouveaux lieux de vie pour lutter contre la variant DELTA du COVID 19. Mais qu’est ce que cela change à Toulouse ?
La situation a changé depuis plusieurs semaines avec des pics dans plusieurs départements dont la Haute Garonne. La raison : un variant DELTA plus contagieux. Le gouvernement a donc pris depuis un mois de nouvelles restrictions. Après une première étape du pass sanitaire le 21 juillet, obligatoire pour les cinémas, salles de spectacle, salles de sport, etc… place à de nouveaux cas de figure ce lundi.
Désormais, place au cafés, restaurants, bars, trains, avions, hôpitaux et de certains grands centres commerciaux. Pour ces derniers, le pass sanitaire est obligatoire pour une superficie de plus de 20 000m2. A Toulouse, et sa périphérie, c’est un total de 9. Pour l’instant le préfet n’a pas encore publié d’arrêtés les concernants. Plus de précisions ce lundi.
De plus, les cinémas et autres salles de spectacle refusant depuis le 21 juillet le pass sanitaire, en baissant la jauge à 49 places par salles, sont contraints désormais de demander un pass sanitaire ou de rester fermés.
Pour avoir un pass sanitaire, il faut soit un test PCR ou antigénique négatif de moins de 72h soit la preuve d’une immunité naturelle ou soit un schéma vaccinal complet.