Le ballet éblouissant du Bolchoï, La Fille du Pharaon, sera retransmis ce 23 novembre dans les cinémas Gaumont dont Toulouse et Labège.
Dans le cadre de la saison lyrique que proposent les cinémas Gaumont et Pathé, les ballets du Bolchoï ont toujours séduit un grand nombre de spectateurs. Grâce, émotion et majesté resplendissent à travers les écrans de cinéma. Le dimanche 23 novembre à 16h, la majorité des cinémas Gaumont et Pathé feront une fois encore entrer la magie des ballets russes dans leurs salles en projetant La fille du Pharaon. Un des premiers ballets à grand spectacle à vivre en exclusivité dans les cinémas Gaumont et Pathé.
Remontée en 2000 par le chorégraphe Pierre Lacotte, cette production fastueuse est tirée du grand classique de Théophile Gauthier, "Le Roman de la momie". Ballet grandiose et spectaculaire, La fille du pharaon a été créé en 1862 par Marius Petipa. Considéré comme l'une des œuvres les plus remarquables du répertoire du Bolchoï, cette gigantesque fresque égyptienne a gardé son atmosphère initiale grâce à la brillante relecture du chorégraphe français.
Spectacle totalement féérique, la mise en scène se dévoile dans un cadre exotique où des défilés impressionnants de danseurs s'enchaînent dans de grandes scènes de groupe. Démesurée, cette production fait se succéder un nombre impressionnant de décors et des costumes sublimes (plus de cinq cents).
Le rôle d'Aspicia, la fille du pharaon, est porté par l'étoile du Bolchoï Svetlana Zakharova, grande favorite du monde de la danse. A ses côtés, Nina Kaptsova et Ruslan Skvortsov dégagent un lyrisme extraordinaire.
Ballet visible uniquement au Bolchoï de Moscou, c'est donc une occasion unique qu'offrent les cinémas Gaumont et Pathé à leurs spectateurs qui apprécieront, à des tarifs exceptionnels et dans des conditions optimales de son et d'image, ce chef d'œuvre oublié du XIXème siècle.
La Fille du Pharaon
Dimanche 23 novembre à 16h au Cinéma Gaumont Toulouse et Labège