lundi , 21 juillet 2025

Etape toulousaine pour le championnat de France de Poker

Près de 600 joueurs sont attendus à la Diagora Labège pour l'étape du Championnat de France de Poker Winamax. L'étape toulousaine a lieu ces 15 et 16 novembre.
 
Toulouse fait partie des 3 plus grands rassemblements de cette compétition. Matthieu Duran, le directeur du tournoi, sera présent avec 2 membres du Team Pro Winamax, l'équipe de professionnels la plus titrée d'Europe : Michel Abécassis et Ludovic Lacay, le toulousain qui revient dans sa région tout spécialement ! Michel Abecassis, véritable sage au sein de la jeune garde du team Winamax est le favori des joueurs amateurs à qui il dispense de précieux conseils. Il est reconnu pour être au côté de Patrick Bruel l’un des ambassadeurs les plus éloquents du poker en France. Ludovic, pionnier de la génération internet est un joueur complet qui illustre bien la nouvelle vague du poker.
 
Pour sa 4ème édition, et fort de son succès,  le Winamax Poker Tour -"Tour de France" de poker –  ira à la rencontre des joueurs amateurs dans leur très grande majorité, pour désigner le nouveau champion de France de poker 2015. Près de 10 000 passionnés et professionnels viendront s'affronter lors des épreuves qui auront lieu dans toute la France, un maillage géographique très serré qui permettra à de nombreux joueurs de tenter leur chance dans une ambiance de convivialité et de compétition !
 
Après le coup d'envoi à Paris qui a rassemblé près de 2 000 joueurs, c'est à Toulouse au Centre des Congrès et Exposition que la Room au W rouge va poser tables et jetons. 600 joueurs sont attendus sur le tournoi et 10 obtiendront un ticket pour la grande finale à Paris en mars 2015.
                                                            
Les joueurs de poker tels qu'on les connaissait ont fait place aux joueurs du web. La plupart d’entre eux viennent du digital, s’exercent en ligne et, pour les plus expérimentés, pratiquent le multi-tabling. Le poker reste une discipline à forte teneur en adrénaline avec une forte marge de progression…Patience, maîtrise de soi, endurance physique ( il faut tenir plusieurs heures d’affilée autour d’une table ), rigueur, force mentale, stratégie, bluff, audace, qui aura les qualités nécessaires pour devenir le prochain champion de France de poker en 2015 ?

A voir aussi

Elena Nagapetyan au Zénith de Toulouse : Un Spectacle Libre et sans Regrets !

Toulouse, France – Préparez-vous à une soirée de stand-up authentique et décomplexée ! L’humoriste Elena …