Le Cinéma Le Central propose un CinémApocalypse du 10 au 29 avril en lien avec l’exposition Fondre, battre, briser du Pavillon Blanc, le Centre d’art de Colomiers.
L'apocalypse et le désordre qui en résulte, un thème récurrent dans le monde du cinéma qui a permis à de nombreux scénaristes de laisser libre cours à leur imagination. Jusqu'au 20 avril, le centre d'art de Colomiers accueille l'exposition "Fondre, battre, briser", une manifestation autour de la destruction qui sera soutenue par CinémApocalypse. Les quatre exposants sont Anita Molinero qui fond des objets en plastique, Baptiste Debombourg qui brise pour mieux construire, Florian Pugnaire et David Raffini détruisent des objets manufacturés dont les films retracent l'histoire.
CinémApocalypse est une initiative du cinéma Le Central de Colomiers. Du 10 au 29 avril il sera possible de découvrir ou redécouvrir des films traitant de l'apocalypse. Un programme éclectique, composé de reprises de grands classiques, mais aussi de films plus récents : Oblivion de Joseph Kosinsky avec Tom Cruise (2013), 4h44 Dernier jour sur terre de Abel Ferrara (2012), Take Shelter de Jeff Nichols (2011), et Mad Max réalisé par George Miller sorti en 1979.
Programme de CinémApocalypse: