Aujourd'hui sort, enfin au cinéma, le nouveau film mettant en scène Jean Dujardin, Les Infidèles, une production originale qui s'adresse principalement aux adultes.
L'infidélité, un tabou dans notre société, pourtant c'est un phénomène bien réel qui est abordé dans le film. Sept réalisateurs, dont Michel Hazanavicius, Gilles Lelouche, Jean Dujardin ou encore Fred Cavayé se sont attelés à la réalisation du film. Le nombre de réalisateurs est dû au tournage du film qui se compose de sketchs avec toujours le duo Dujardin/Lelouche en pièce central du scénario. Guillaume Canet, en bon ami des deux acteurs, apparaît dans le film, Nicolas Bedos est aussi intervenu dans la scénarisation.
De Las-Vegas à Paris, le duo se retrouve dans bien des situations incongrues qui laisse place à l'humour, la panique, la perte de contrôle mais aussi les disputes. Excuses bidons et mensonges ponctuent le film régulièrement, pour le plus grand plaisir des spectateurs. Le principe de film à sketches fonctionne bien et la complicité du duo se transmet à l'écran.
Aller plus loin…
Cinémas Toulouse