samedi , 24 mai 2025

Rugby à XIII : Match de gala pour le Toulouse Olympique

 

Dans le cadre du Challenge amical Franco-Anglais organisé conjointement par la FFR 13 et la RFL, le Toulouse Olympique XIII reçoit Halifax RLFC ce samedi  à 16 heures au Stade Arnauné
 
A l’occasion du Challenge amical Franco-Anglais proposé par la FFR 13 et la RFL (Rugby Football League), le Toulouse Olympique ainsi que Pia, Carcassonne et Avignon, rencontreront les quatre meilleures équipes de la 2ème division anglaise du Co-operative Championship. Les Olympiens ont l’honneur d’accueillir Halifax ce samedi à 16 heures au Stade Arnauné. Même si ce Match de Gala s’annonce compliqué pour les Toulousains qui seront en manque de compétition (contrairement aux anglais qui sont en pleine saison), les joueurs français auront à cœur de tenir la dragée haute à un club qu’ils connaissent très bien.
 
Emmenée par le très prolifique buteur Lee PATERSON, la formation d’Halifax est joueuse et compte bien faire valoir son statut de leader de la Co-operative Championship. Les Blue Sox, qualifiés pour les quarts de finale de la Northern Rail Cup, auront à cœur de réaliser une belle performance ce samedi. Toutefois, Karl HARRISON (coach des Fax) comptera deux absents de marque : le pilier Wayne REITTIE et le 2ème ligne Craig ASHALL, tous deux suspendus.
 
Du côté du TO, les « bleus et blancs » vont rechausser les crampons cinq semaines après leur dernier match face à Lézignan. Les Olympiens connaissent bien cette équipe d’Halifax qu’ils ont rencontré trois fois l’an dernier.
 
Le staff toulousain devra faire face à deux problèmes majeurs: le manque de rythme des joueurs et le nombre d’absents, dont certains cadres étrangers. Pour cela, Gilles DUMAS a fait appel à l’équipe réserve du TO pour composer la formation la plus compétitive possible avec 100% de jeunes français. 
 
TO XIII – Halifax, samedi 2 juin à 16h au Stade Arnauné de Toulouse (Les Minimes)

A voir aussi

Incroyable suspense : Le Fénix Toulouse arrache la qualification face à Flensburg-Handewitt (35-35) !

Le Palais des Sports a tremblé ! Dans un match à couper le souffle, le …