Après plusieurs bons résultats depuis le début de l'année 2013, le TFC reçoit le PSG sans Zebina ni Rivière.
Ce soir, le Stadium revêt son costume d'apparat pour la réception du PSG. Plus qu'un match de gala pour les toulousains, ce sera aussi un match capital. En 2013, Toulouse ne perd plus en championnat mais ne gagne pas pour autant à l'extérieur. A Reims, le TFC a fait match nul après avoir ouvert le score grâce à Etienne Capoue. Il faudra se montrer plus réaliste ce soir face au PSG au Stadium.
Cette saison, Toulouse s'est incliné par deux fois face au PSG. Les deux fois au Parc des Princes. La dernière défaite date d'une petite semaine en Coupe de France où Paris a dominé Toulouse sans sa star Ibrahimovic. Ce vendredi, il sera bien là avec ses 19 buts.
Côté parisien, la semaine a été calme jusqu'à ce jeudi où l'international anglais David Beckham a signé dans la capitale. Une nouvelle étoile aux côtés d'Ibrahimovic, Silva, Lucas, Lavezzi, Pastore, Menez ou encore Matuidi. Malgré ces noms, Paris ne se montre pas à son avantage en ce début d'année. La dernière victoire au Parc des Princes face à Lille dimanche dernier n'a pas rassuré les supporteurs. Pourtant, le PSG reste leader de la Ligue 1 à égalité de point avec Lyon.
Dans une interview accordée à nos confrères de Football365.fr, l'entraineur toulousain assure pouvoir battre les parisiens. "Heureusement qu’on pense qu’ils sont battables. Mais ça va être difficile. Il va falloir qu’il y ait un ensemble de choses positives pour nous" explique Alain Casanova au site. "A savoir un grand match de notre part, peut-être un match moins bon de la leur, un grand soutien, de la réussite… Tous les éléments vont être très importants. Pour les battre, il faudra être beaucoup plus fort, attaquer et défendre beaucoup mieux. Et aussi espérer que Paris soit moins en forme" analyse le technicien du TFC.
Alain Casanova pourra compter dans son groupe sa nouvelle recrue Hermach mais sans l'ex-parisien Rabiot. Enfin, Emmanuel Rivière, en partance pour Monaco, ne sera pas non plus dans le groupe face au PSG.
En tout cas, match de gala au Stadium entre les stars parisiennes et Toulouse. Le TFC a un bon coup à jouer dans cette rencontre avancée de Ligue 1.
Le groupe du TFC : Ahamada, Blondel – Akpa Akpro, Yago, Aurier, M'Bengue, Sylla, Ninkov – Capoue, Sirieix, Didot, Aguemon, Djalo, Tabanou, Hermach, Regattin – Braaten, Ben Yedder.
Absents : Zebina (soins), Abdennour, Vidal, Rabiot, Rivière.