Du spectacle de rue mais sur la scène de la Comédie de Toulouse, c'est les Echos-liés les 8 et 9 avril dans la ville rose: vos places à gagner avec Toulouseblog.
Après plus de 2000 spectacles de rue, les échos-liés ont acquis une solide expérience. Armés de talents surprenants et complémentaires, les échos-liés ont fait l’unanimité du public le 30 décembre 2009 devant plus de 4 millions de téléspectateurs sur M6. Afin de faire découvrir leurs univers aux plus grands nombre, les échos-liés louent le Palais des Glaces pendant 4 mois pour présenter un spectacle détonnant et ils font salle pleine. Depuis janvier 2011, les Echos-Liès se sont lancés dans une belle tournée.
Les Echos-Liés, c’est un mélange entre la danse, l’acrobatie, la performance physique, la cascade le tout surligné d’un humour saisissant. Il est très difficile de l’expliquer, il faut le voir…pour le croire.
Ce qu’ils font? Ils l’annoncent en préambule de leur spectacle : danse, humour, acrobaties, stand up, fun… Autant dire que le programme est alléchant. Mais ce qui surprend le plus, dans un premier temps, c’est le rapport qu’ils créent quasi instantanément avec le public. En quelques minutes donc, la salle est comme chauffée à blanc et répond avec ferveur à tout ce que ces sympathiques jeunes gens demandent. Pourtant, quelques instants plus tard, tout le monde se tait, subjugué : les Echos-Liés ont commencé à danser. Souplesse de félins, énergie à toute épreuve, prouesses acrobatiques en tous genres, ces danseurs de hip hop sont bluffant ! Bien sûr, le son, omniprésent, accompagne toutes leurs figures mais on est surpris de ne pas systématiquement entendre du rap ou du R’n’B. Au contraire, la musique fera le grand écart entre rasta et salsa, Presley et Piaf, ballets russes et musique classique… Autre surprise, entre les moments où ils dansent, ils nous proposent des respirations, nécessaires pour eux certes, mais qui sont de réels plaisirs pour nous, car pleines de surprises et de gags.
Quelques exemples ? Un numéro de nunchaku enflammé, un autre de main à main en lumière noire ou encore une saynète dans laquelle des spectateurs se retrouvent acteurs. Résultat, on s’esclaffe, on s’ébahit et on assiste à un spectacle qui change.
Vendredi 8 et Samedi 9 avril à 20h00 à la Comédie de Toulouse
> Gagnez vos places pour assister à la représentation du samedi 09 avril à la Comédie de Toulouse !
Aller plus loin…
Agenda de la Comédie de Toulouse