Le 10 décembre prochain, Yannick Noah présentera son nouvel album lors d'un passage au Zénith de Toulouse. Gagnez vos places sur Toulouse Blog !
Deux ans après l’immense succès de sa précédente tournée, Yannick Noah signe son grand retour sur scène avec une tournée dans tous les Zéniths de France. Débutée le 10 octobre dernier, la tournée s'arrête à Toulouse le 10 décembre pour le plus grand plaisir de ses fans toulousains.
Yannick Noah naît à Sedan en 1960, fils de Zacharie Noah, joueur de football d'origine camerounaise et de Marie Claire, jeune française fille d'un journaliste de l'Equipe. En1963 la famille s'installe à Yaoundé au Cameroun. Découvert par le champion de tennis américain Arthur Ashe, le petit Yannick part pour Nice et intègre le tennis/études de la Fédération Française de Tennis en 1971. Première victoire à Wimbledon dans la catégorie junior en 1977. Le 5 Juin 1983, c'est la victoire historique en finale de Roland Garros. Son premier album « Saga Africa » fait un triomphe en 1990. Mais il ne quitte pas la compétition pour autant puisqu'en 1991 &1995 il remporte la prestigieuse coupe Davis en tant que capitaine de l'équipe de France. L'album « Yannick Noah » qui sort en septembre 2000 rassemble une fine équipe d'auteurs compositeurs tels que Jean-Jacques Goldman, Eric Benzi ou encore J.Kapler qui lui ont écrit un disque sur mesure. Le résultat est assez réussi et son interprétation plutôt convaincante. Certes ce n'est pas l'album du siècle et n'en a pas la prétention, mais il se révèle tout de même d'une efficacité contagieuse : dans une ambiance intimiste bien loin des braillements de Saga Africa, Noah nous offre une heure de ballades dans son monde entre Afrique et Europe. Un album fort sympathique pour un ce véritable " citoyen du monde ".
L'univers musical sympathique de Yannick Noah, son passé marquant de tennisman, ses actions en faveur des enfants (Les enfants de la Terre et Fête le mur) et ses convictions généreuses font de lui une des personnalités préférées des Français.