Lors de la deuxième étape du Tour de France à Ajaccio ce dimanche, le toulousain de l'Equipe AG2R la Mondiale a été l'un des grands animateurs de la journée. Blel Kadri a même été élu le plus combatif et portera ce lundi le fameux dossard rouge. Et, il lui en manquait très peu pour terminer avec le maillot à pois qui sera aujourd'hui sur les épaules du français Pierre Rolland, malgré une égalité de point au classement.
Pour Blel Kadri, "le prix de la combativité, le podium du Tour, c’est déjà une première récompense". Même si il aurait préféré une autre issue comme il l'explique à l'Est Républicain : "Aujourd’hui, les sprinters ont très bien cadenassé la course et ne nous ont jamais laissé prendre assez d’avance pour vraiment espérer la victoire. Lorsque j’ai vu que l’écart était minime, je me suis dit que j’allais essayer d’accrocher le maillot de meilleur grimpeur. Je suis forcément un peu déçu de le perdre d’un rien alors que je suis à égalité de points avec Pierre (Rolland)".
Blel Kadri aura d'autres moments de bravoure sur le Tour de France, et avec de la patiente, peut-être une victoire d'Etape.