vendredi , 5 juillet 2024

Toulouse. Du Théâtre de rue pour lutter contre les dépôts sauvages 

Ce samedi, square Charles de Gaulle à 15h, les toulousains pourront découvrir le spectacle de rue « C’est le bazar chez les Bouchard ». Une pièce pour lutter contre les dépôts sauvages.

Pour lutter contre les dépôts sauvages – 2.276 tonnes en 2022 –  et encourager les habitants à prendre prendre rendez-vous avec le Service encombrants, Toulouse Métropole a choisi l’humour et le théâtre.

L’histoire : quatre membres d’une famille vivent dans un appartement toulousain. Le jour où ils gagnent au loto, ils décident de changer leur mobilier et se débarrassent de leurs anciens meubles en les jetant dans la rue…

Humoristique, la pièce comprend des moments d’échanges avec le public afin de les interpeller sur la question, les sensibiliser aux problèmes posés par les dépôts sauvages (saleté, accessibilité…), rappeler les règles qui s’appliquent à chacun sur l’espace public et informer sur la verbalisation possible (jusqu’à 750 € pour un dépôt sauvage, 1.500 s’il est effectué avec un véhicule).

A l’origine de cette action originale, quatre étudiants en service civique au sein de la cellule sensibilisation médiation propreté de Toulouse Métropole qui accompagneront le spectacle avec des explications sur la marche à suivre pour évacuer ses encombrants. 

De courte durée – entre 15 et 30 minutes – la pièce sera jouée à plusieurs reprises. 

 Rendez-vous ce samedi 25 mars 2023 à partir de 15h et jusqu’à 18h au Parvis du Square Charles de Gaulle.

A voir aussi

L’Occupation d’Annie Ernaux avec Anne Consigny à l’Aria

Le roman d’Annie Ernaux est adapté sur scène avec Anne Consigny les 2 et 3 …