Parmi les soirées proposées pour le long week-end des Curiosités du Bikini, celle du samedi 26 mai prévoit une belle affiche. Au menu de cette 3e soirée, sur la scène du Port en plein air : The Kills, Pony Pony Run Run, Naive New Beaters et Juveniles. Gagnez vos places !
The Kills – Après leur concert en novembre dernier sur la scène du Bikini qui avait fait salle comble, le duo rock revient à Toulouse pour se produire en plein air cette fois. Alison Mosshart et Jamie Hince joueront les titres phares de leur 4e album "Blood Pressures", ainsi que leurs anciens titres. Après deux albums salués par la critique, la consécration vient avec l'album "Midnight Boom", en 2008. Et après une tournée avec The Raconteurs et une excursion avec The Dead Weather en 2010 pour Alison, le duo donne naissance à leur 4e album, sorti l'année dernière. Leur marque de fabrique reste inchangée : un duo électrique et sensuel, accompagné sur scène d'une boite à rythme. Ce qui change : des mélodies moins garage pour une approche plus pop, et des percussionnistes qui les ont rejoint sur la dernière tournée.
Pony Pony Run Run – Le trio Nantais s'est fait connaître en 2009 avec son single "Hey You" et un premier album influencé par la pop anglo-saxonne des 80's et agrémenté d'une légère touche de disco. Primé aux Victoires de la musique l'année suivante, dans la catégorie "Révélation du public", le groupe revient avec un nouvel album en février 2012 et se prépare pour une rasade de nouveaux concerts.
Naive New Beaters – Trio folklorique franco-américain aux noms de scène improbables : au chant David Boring à la guitare, Martin Luther BB King et délégué à la rythmique Eurobélix. Leur premier album "Wallace", sorti en 2009, oscille entre rock, électro dansante et hip-hop old school. En plus d'être réputés pour leurs concerts vitaminés et originaux, leurs titres ont été remixés par la crème de l'electro (Yuksek, The Bloody Beetroots).
Juveniles – Avec leur répertoire entre new wave et post-punk, les trois Rennais affolent depuis quelques mois la toile et la critique. Leur premier maxi, sorti chez le label hype Kitsuné, en fait la nouvelle tendance du moment. Nouveaux ambassadeurs d'un rétrofurisme pop, ils puisent leurs inspirations dans les mélodies synthétiques de Taxi Girl, New Order, ou encore du rock classieux de The Smiths. Certainement un des groupes à suivre en 2012.
> Gagnez vos places !
The Kills, Pony Pony Run Run, Naive New Beaters et Juveniles
Samedi 26 mai à 19h sur la scène Le Port (plein air) à Ramonville St -Agne
Tarifs 25/28 €
http://www.leweekenddescuriosites.com/