dimanche , 6 avril 2025

Skip the Use + Sidilarsen + Birth of Joy : Gagnez vos places sur Toulouse Blog !

 

Pour la troisième soirée du Weekend des Curiosités, les organisateurs ont réuni une belle affiche rock avec Skip the Use, Sidilarsen, Black Strobes, Birth of Joy ou encore Rough Influence. Gagnez vos places sur Toulouse Blog !
 
Place au rock. Samedi, le Weekend des Curiosités laisse place aux riffs de guitare, aux voix puissantes, aux batteurs fous…et surtout au rock. Sur la scène du Port, on retrouvera les excellents Skip the Use, la révélation Birh of Joy accompagné par Black Strobe, Sidilarsen et Rough Influence. Du lourd, du très très lourd !
 
 
 
Birth of Joy 
Percussions sous pression, guitares brutes et claviers vintage saturés font de Birth of Joy une alchimie implacable. Influencé par le psyché, le blues et le rock’n’roll brûlant, le trio ramène aux anciens temps de MC5, des Doors ou Pink Floyd! Avec un batteur qui pourrait être le fils de Keith Moon, un clavieriste digne héritier de Ray Manzarek, et un chateur-guitariste déchaîné, ce groupe est voué à ressusciter le rock psyché de sixties.
 

 
 
 
Skip The Use
Skip The Use. Littéralement, passer outre l’habituel. Autrement dit, bousculer l’ordre établi, bouger les lignes. Bousculer l’ordre établi et divertir à tout prix, Skip The Use en a fait sa ligne de conduite. Son ADN. Sa raison d’exister. C’est autour de ce leitmotiv qu’est né ce club des cinq d’un autre genre (Mat Bastard au chant, Yann Stefani aux guitares, Jay Jimenez à la basse, Lio aux claviers et Manamax à la batterie) il y a maintenant un peu moins de cinq ans. Véritable tornade, tant d’un point de vue visuel que musical, Skip The Use ne cesse d’intriguer depuis.
 
 

 
Sidilarsen 
Son impressionnant 4ème album Machine Rouge (sorti fin 2011), a imposé Sidilarsen comme un groupe majeur de la scène rock hexagonale. Le Red Machine Tour 2012 confirme la maturité et la force d'un désormais grand groupe de live. L'énergie du son sidi, sa puissance et sa sincérité sont au service du partage, de l'échange, de l'osmose, jusqu'à la transe. Un dancefloor-métal physique, mais aussi conscient, teinté de révolte et d'amour, nourri des fêlures et des joies.
 
 

 
 
Rough Influence
Autour de quatres musiciens d'horizons éloignés s'est formé fin 2011 le projet Rough Influence.Le but avoué: occupé un espace sonore déserté en délivrant une musique rock précise et compacte. Sonorités blues et riffs heavy au service d'une voix feminine féline, puissante et rageuse. Le quartet fait la synthèse entre les MC5, PJ Harvey et The Raconteurs.

Skip The Use + Rough Influence + Sidilarsen + Birth of Joy
Samedi 25 mai à 19h sur la Scène du Port à Ramonville

Réservations : www.lebikini.com

A voir aussi

Concours : gagnez vos places pour Disney en concert au Zénith de Toulouse !

Plongez dans la magie de Disney en Concert au Zénith de Toulouse samedi 7 décembre …