La Théâtre du Grand Rond présente "Pour rire pour passer le temps"; vos invitations avec Toulouseblog.
« T’occupe, tais-toi, obéis, fais semblant, ne doute pas, frappe, ris ! » Ils sont quatre à mettre en corps et en mot ce ballet millimétré de soumission volontaire ou subie, aussi hilarant que glaçant, où, si l’on tue le temps, on risque bien de tuer tout court à force… Mais non, c’est juste pour rire. Jusqu'où ?
Quatre marionnettes humaines jouent à la torture. Juste pour rire. Pour tuer le temps. Dans ce manège, deux bourreaux, une victime et un complice malgré lui. Ponctuée de Aïe !, la pièce
« à la langue coup de poing, à la sensualité perverse, à l’humour désespéré » est servie par un quatuor inattendu. À la baguette, Anne Lefèvre manipule le texte de Sylvain Levey pour en extruder la violence, le désir et la rage d’être. Avec une certaine cruauté. Et beaucoup d’humour.
Point de tristesse, ici. Point de drame. Point de moralisation. Du vif, du cru, du tonique, du vivifiant. De l’élan. Du cran. Du toujours possible. Des acteurs à 400%. Troublants. Décalés. Proches. Crédibles. Joueurs. Dans l’urgence du dire. Hilarants d’humanité nue.
Créé au Vent des Signes et repris au Sorano l’année dernière, c'est au tour du Grand Rond de vous proposer cette belle tranche de citron revigorante.
De : Sylvain Levey
Mise en scène : Anne Lefèvre
Avec : Sylvie Maury, Sébastien Bouzin, Laurent Pérez et Denis Rey
"Pour rire pour passer le temps"
du mardi 27 septembre au samedi 1er octobre 2011 à 21h
Tarif : 12 €
Invitations : Le Théâtre du Grand Rond invite des lecteurs de Toulouseblog.fr pour assister aux représentations du mardi 27 et du mercredi 28 Septembre à 21h. Pour gagner, téléphonez au 05 61 62 14 85 et donnez comme code "Toulouseblog.fr". Attention les messages laissés sur le répondeur ne seront pas pris en compte.
Aller plus loin…
Agenda Théâtre à Toulouse