La compagnie Modula Medulla présente "Portrait en pied de Suzanne" au Théâtre du Grand Rond. Gagnez vos places sur Toulouse Blog !
Dans le monde de Topor, les genoux des femmes ont des yeux et les pieds s’échappent du corps de leur propriétaire. Au détour de cette histoire loufoque, Topor soulève les questions des limites floues entre le beau et le laid, entre l’image sociale et l’image que l’on a de soi, entre le monde intérieur, peuplé d’imaginaire, et un monde extérieur, sauvage et inconnu.
On retrouve ici un thème cher à Roland Topor, la dislocation, l’incarnation des membres et organes d’un même corps. Topor transforme son sexe en stylo, en drapeau, en chapelet de saucisse ou en téléphone comme dans la série « Topor Phallunculli », il triture les corps. Au détour de situations tragiques, l’humour surgit alors, piquant et salvateur.
Le personnage de Portrait en pied de Suzanne fait penser au héros du roman de John Kennedy Toole, La conjuration des imbéciles : hypocondriaque, obèse, égocentré, complexe et obstinément en décalage avec ses contemporains.
On est touché par la fragilité comique que dégage ce personnage perdu et amnésique. Gaëlle Levallois explore cet espace de fragilité et travaille cette forme de clown perdu, qui se questionne, s’énerve, se lamente ou se réjouit des situations étranges dans lesquelles il se retrouve.
Invitations : Le Théâtre du Grand Rond invite des lecteurs de Toulouseblog.fr pour assister aux représentations de Mardi et Mercredi à 21h. Pour gagner, téléphonez vite au 05 61 62 14 85 et donnez comme code "Toulouseblog.fr". Attention les messages laissés sur le répondeur ne seront pas pris en compte.
Portrait en pied de Suzanne
du mardi 21 au samedi 25 mai à 21h au Théâtre du Grand Rond de Toulouse