mercredi , 29 mai 2024

Ligue 1. Clermont arrache le nul face à Toulouse 

Pour le compte de 4e journée de Ligue 1, le TFC concède le nul dans les derniers instants de la rencontre face à Clermont (2-2). Après la trêve, il faudra plus application pour la campagne européenne !

Ce dimanche, le TFC avait pour mission de renouer avec le succès dans son antre après sept mois de disette. Le dernier succès sur sa pelouse remontait au 12 février 2023 dernier contre Rennes. Après un premier nul face au PSG (1-1)cette saison, la réception de la lanterne rouge Clermont (18e, 0pt) était l’occasion de briser la malédiction. Ce ne fut pas le cas malgré des maillots en l’honneur de l’Occitanie.

Des regrets. Têtes basses, les toulousains sont rentrés aux vestiaires avec beaucoup de regrets. Rapidement devant avec deux buts de Z. Aboukhlal (8′), F. Magri (14’), le Téfécé a du concédé un pénalty avant la pause transformé par  G. Kyei (34′, 2-1). En deuxième période, Clermont se donne les moyens de revenir fort et dans le temps additionnel, Ogier égalise pour les Auvergnats (2-2, 90+5).

Place à la trêve après ce neuvième match sans victoire au Stadium. 12e de Ligue 1, le TFC a deux semaines pour s’ajuster en vu du début de la Ligue Europa le 21 septembre face à l’Union Saint-Gilloise et au déplacement à Marseille le 17 septembre pour la reprise.

A voir aussi

Ligue 1. Montpellier s’offre le derby occitan à Toulouse (1-2)

Une semaine après avoir validé son maintien, le TFC, maladroit,  est tombé sur sa pelouse …