jeudi , 4 juillet 2024

Le TFC dévoile un magnifique maillot en hommage à l’Occitanie

Qu’il est beau ! Le Toulouse FC a dévoilé son troisième maillot pour la saison 2023/2024, une pièce de design inédit portant en elle une histoire authentique, dédiée à la région Occitanie.

Ce n’est pas simplement un maillot de football, mais un véritable symbole d’unité régionale, de la passion inébranlable pour le football et de la fierté occitane.

Ce troisième maillot, d’un blanc pur, laisse percevoir les 9 départements de l’Occitanie les plus intimement liés aux TéFéCé : l’Ariège (9), l’Aude (11), l’Aveyron (12), la Haute-Garonne (31), le Gers (32), le Lot (46), les Hautes-Pyrénées (65), le Tarn (81), le Tarn-et-Garonne (82). Il se transforme alors en une toile vivante, racontant l’histoire, la culture et l’identité de chaque coin de sa région.

À l’occasion du match TéFéCé-Clermont Foot 63 ce dimanche, les noms des joueurs sur leurs maillots seront laissés de côté, à la place des noms des neuf départements mentionnés, mais aussi ceux des villes emblématiques d’Occitanie. Les joueurs deviendront les ambassadeurs passionnés de l’Occitanie.

Ainsi, Thijs Dallinga, le numéro 9, incarnera par exemple l’âme de l’Ariège, tandis que Niklas Schmidt portera avec fierté le nom de Figeac ou Logan Costa celui de Pamiers.

A voir aussi

Le Toulouse Football Club dévoile son nouveau maillot Domicile pour la saison 2024/2025.

Annoncé en avril dernier, le partenariat entre le Toulouse Football Club et Nike, son nouvel équipementier, se concrétise …