mardi , 27 février 2024

Le Salon Toulouse Vintage de retour ce week-end!

Le 8e Salon Toulouse Vintage s’installe les 25 et 26 novembre à l’Hôtel Dieu Saint-Jacques avec de nombreuses références.

Après sept éditions, et plus de 17 000 visiteurs, le Salon Toulouse Vintage fait son retour ce week-end à l’Hôtel Dieu Saint Jacques avec 800m2 d’expositions. Cette année, les organisateurs ont mis « l’accent sur la mode vintage », expliquée Audrey Quenin, organisatrice de l’événement, « C’est une tendance forte actuellement dans le vintage ». Avant d’ajouter qu’  « aujourd’hui, il y a beaucoup de jeunes gens qui se positionnent sur ce marché de la mode vintage avec chacun ses spécificités : friperies des années 60 aux années 2000, créateurs de vêtements upcyclés, dénicheurs de jeans américains, accessoires de mode… »

Il y aura donc dans cette 8e édition un large secteur mode avec près de 60% des exposants. Le reste se repartira notamment avec des créateurs vintages ou encore des boutiques d’objets déco et du petit mobilier. Des exposants du Marché de la Mode Vintage à Lyon, une référence dans le milieu, seront de la partie.

Plusieurs animations sont prévues le temps du weekend avec un photomaton vintage, des ateliers DIY autour de Noël notamment, un espace Food & Café ou encore un nouvel espace Mystic. Le Salon Toulouse Vintage est le rendez-vous du weekend !

Infos pratiques :

25-26 novembre 2023 – 10h / 18h

Hôtel Dieu Saint-Jacques, 2 rue Viguerie 31000 Toulouse

A voir aussi

Les Championnats du Monde de Bûcheronnage à Toulouse !

La France accueille pour la première fois les Championnats du Monde de Bûcheronnage, STIHL TIMBERSPORTS®, …