vendredi , 4 avril 2025

Le Cirque au Grand Rond : Gagnez vos places sur Toulouse Blog !

Le Grand Rond continue de faire son cirque cette semaine avec les Nuits éphémères et Voyages en cirque inconnu. Gagnez vos places sur Toulouse Blog !

Au fil de la semaine, 5 artistes en émergence issus de l’école de cirque du Lido vous proposent différentes formes, reflets de leurs projets respectifs. Un mélange de performances techniques, d’humour éclectique et de tentatives poétiques. Pour tous les goûts, pour toutes les vies. Le Grand Rond continue de faire son cirque cette semaine avec les Nuits éphémères et Voyages en cirque inconnu.

Cette semaine, donc, plusieurs spectacles au programme. Le 10 juin, on retrouvera NoGa et Two, Finding no man's land. Une scène vide, métamorphosée par deux êtres venus de nulle part et qui ne vont nulle part. Un instant présent qui se mêle à leur univers absurde. Que dit-on dans une telle situation ? Que fait-on ? Les chances de finir seul sont élevées. C'est simple et possible. Quelle belle journée pour vivre. À travers l'acrobatie, la danse ou d'inattendues portées, c'est la subtilité, l'ironie et la naïveté qui s'expriment dans leur ensemble.

Le jeudi, toujours NoGa en première partie puis  " La quête de la vérité absolue sur l’univers, la galaxie, la vie, le reste et tout " avec Antoine Gibeaux. Fort de sa non-expérience en matière de création de spectacle, Antoine décide un beau matin de se lancer dans l'écriture d'un chef d'œuvre d'humour et d'absurdité, ponctué de performances sensationnelles tout autant que pathétiques. Inspiré par l'univers, de nombreuses références cinématographiques banales ainsi que par Ennio Morricone, son projet a pour but de délivrer au monde un profond message de vérité sur l'existence, au travers de paroles d'espoirs qui brillent comme un arc en ciel de paillettes.

Enfin, vendredi et samedi, place à Blue Light District. La pluie, le rêve, le rien qui apporte la lumière… Précieusement gardée au creux de leurs mains, c’est le monde dans lequel évolue ces quatre individus. Il fait nuit ? Peu importe ! Cette vie éphémère dans laquelle on brûle jusqu'au lendemain, c'est la leur . Et ça, c'est déjà bien.  À travers la musique, le jonglage, l'acrobatie, le texte, ce quatuor défait le réel, plonge dans l'absurde, réinvente le concret. Il offre à voir l'oubli de soi, la simplicité de l'instant. Il nous invite à partager la beauté en sommeil la nuit. Comme un chœur qui dirait, surtout : « Avant que ne brille le jour, venez rire avec nous».

Invitations : Le Théâtre du Grand Rond invite des lecteurs de Toulouseblog.fr pour assister aux représentations du mercredi 10, jeudi 11, vendredi 12 et samedi 13 juin à 21h. Pour gagner, téléphonez vite au 05 61 62 14 85 et donnez comme code "Toulouseblog.fr". Attention les messages laissés sur le répondeur ne seront pas pris en compte.

Programme :
– Mardi 9 juin et mercredi 10 juin à 21h > 1ère partie : NoGa – 2ème partie : TWO. Finding no man's land
– Jeudi 11 juin à 21h > 1ère partie : NoGa – 2ème partie : « La quête de la vérité absolue sur l’univers, la galaxie, la vie, le reste et tout ».
– Vendredi 12 et samedi 13 juin à 21h > Blue Light District

Réservations ici ! 

A voir aussi

Concours : gagnez vos places pour Disney en concert au Zénith de Toulouse !

Plongez dans la magie de Disney en Concert au Zénith de Toulouse samedi 7 décembre …