La Cave Poésie de Toulouse accueille du 30 octobre au 3 novembre le spectacle "L'histoire de l'Oreille" par la Compagnie du Grand-Oyant. Gagnez vos invitations sur Toulouseblog !
C'est en s'inscrivant dans la longue tradition des fabulistes et des conteurs que le poète Avénarius d'Ardronville nous présente aujourd’hui les aventures de la Grand Dame Oreille, à travers un long poème narratif composé en prose et en vers.
Visiblement inspiré, le poète entre en scène, à la recherche d'une parole dont la valeur serait suffisante pour alimenter l'Oreille, laquelle par extraordinaire, augmente sa mesure à raison de la qualité des sons qui lui parviennent. En revanche, si l’onde sonore n’est point porteuse de subtilités, Dame Oreille ne montre aucun signe d’accroissement!
Le conteur entreprend bien vite la description anatomique de l’organe superbe présent à ses côtés (1,12 mètre de hauteur), avant de faire la chronique des plus illustres époques de sa merveilleuse existence, depuis sa naissance très ancienne jusqu’à l’heure contemporaine.
Ainsi apprend-t-on comment elle naquit sur la tête d'un homme, comment elle se mit soudain à croître à l’audition d’une finesse musicale, comment elle fut arrachée du corps qui l’engendra, comment elle fut transmise et protégée à travers les siècles par la lignée des Curateurs, gardiens fidèles et dévoués, dont Avénarius d’Ardronville est le mille trois cent-dixième représentant.
Invitations : La Cave Poésie invite les lecteurs de Toulouseblog.fr à assister à l'une des représentations du mardi 30, mercredi 31 octobre et du jeudi 1er novembre à 19h30 (sauf jeudi à 21h). Pour gagner, téléphonez au 05 61 23 62 00 à partir de 16h et donnez comme code Toulouseblog.fr". Attention les messages laissés sur le répondeur ne seront pas pris en compte.
Histoire de l'Oreille
du 30 octobre au 3 novembre à 19h30 sauf jeudi à 21 g à la Cave Poésie
71, rue du Taur – Toulouse