Dans le cadre de la soirée " Le blues dans tous ses états", le Rio de Montauban accueille Scarecrow et Hell's Kitchen samedi soir. Gagnez vos invitations sur Toulouse Blog !
Racines rurales, rock indus urbain et transe tribale ; le nouveau blues des Cuisiniers du Diable co-réalisé par un ex Kat Onoma (Rodolphe Burger) est arrivé !!! Hell’s Kitchen est un groupe helvète surréaliste qui mixe le blues avec des influences post-industrielles.
Bernard Monney (chant & guitare), Cédric Taillefer (percuterie – c’est le forgeron-chaudronnier du groupe) et Christophe Ryser (contrebasse) n’hésitent pas à mixer leurs instruments de base en tapant sur des conduits de ventilation, en malaxant des pâtes alimentaires et en lâchant des objets qui s’écrasent au sol. Les couvercles de poubelle, le washboard, les tambours de machine à laver font partie également de leurs instruments habituels. Le tout est généralement ponctué de coups de talon, de cris et de hululements…
Nous sommes là loin des voix policées et des guitar-heroes mais plutôt dans un monde de jeunes musiciens en laboratoire débordant d’inventivité et de vitalité. Ils ramènent le blues à son énergie primitive et lui redonnent un côté tribal, lancinant, hypnotique. Entre échos nostalgiques et fulgurances contemporaines Hell’s Kitchen continue de tracer sa voie, celle de l’innovation…
En première partie, on retrouvera le groupe toulousain Scarecrow.
Hell's Kitchen + Scarecrow
Samedi 24 novembre à 20h30 au Rio de Montauban