Nouvelle grosse soirée au Phare ce samedi 25 Juin avec Chinese Man + Nneka + Aswad + DJ Fab et The Banyans dans le cadre du Groove Fest; Gagnez vos places sur Toulouseblog.
Chinese Man, Hip Hop Jazz Electro (Fr) 23h30
Chinise Man figure de proue indissociable du label Chinese Man Records, a sorti un nouvel album en avril dernier Racing with the sun. Le groupe composé de High Ku, SLY et Zé Mateo est fondé en 2005 sur ordre de leur grand maître, le bien connu mais insaisissable Chinese Man.et Zé Matéo est le fondateur du label Chinese Man Records. Leur musique trouve ses racines dans le Hip-Hop mais loin de rester accrochée à ses origines, l’inspiration du bonze reste sensible à l’ensemble des univers musicaux. Les breaks du chasseur de dragon sont libertins : ils embrassent Dub, Afro-Beat, Baile Funk ou Musiques Traditionnelles…Le groupe a entamé en avril une tournée où il est entouré d’écrans géants, accompagné d’un ou de plusieurs MCs, de vidéos scratchées et autres splitscreen. Chinese Man cultive le lien entre sons et images initié lors de la précédente tournée, en améliorant la lecture de sa musique par le public et apporte une nouvelle dimension esthétique à ses créations vidéos.
Nneka, Hip Hop Soul (All) 21h45
La belle Allemano- Nigérienne se démarque résolument par la force d’un propos militant et contestataire, cherchant à réveiller les consciences. Nouvelle révélation Nu Soul, sa musique transcende littéralement les genres, empruntant au reggae son côté mystique et revendicateur, à l’afrobeat son énergie et ses couleurs, au hip hop sa rage et au trip-hop son côté sombre. Avec des textes engagés, reflets de sa double culture Africaine et Occidentale, et une voix que l’on assimile déjà aux plus grandes chanteuses de notre époque comme Macy Gray ou Eryka Badu, Nneka est sans conteste une artiste confirmée qui marche déjà sur les traces des grandes figures de la musique telles que Bob Marley, Marvin Gaye ou ses compatriotes Keziah Jones et Fela Kuti.
Aswad, Reggae (UK) 20h15
Après une quinzaine d’albums et trois décennies consacrées à la scène, Aswad reste l’un des groupes britanniques les plus appréciés. Dirigé à l’origine par “Dan” Forde (guitare et voix), Angus “Drummie Zeb” Gaye (Batterie et voix) et Tony “Gad” Robinson (basse), Aswad est reconnu par les fans de reggae pour ses mélodies riches et ses harmonies tissées de rythmes long et ses riffs de cuivre inspirés. Aswad, dont le nom signifie « noir » en arabe, se forme en 1974 et se hisse parmi les groupes qui ont prouvé que la musique caribéennes pouvait prendre racine en Europe. Ils étaient les seuls à jouer (backing band) avec de grands artistes jamaïcains tels que Burning Spear, Bob Marley, Peter Tosh, ou Bunny Wailer qui les a surnommé “Young Wailers”.
DJ Fab, Hip Hop (Fr) 1h
Fab grandit dans une culture musicale très inspirée par les Etats-Unis puisqu’un de ses parents y vit. A la fois frustré et excité par les mix qu’il entend à la radio, il commence à enregistrer des morceaux sur cassette pour pouvoir faire ses propres remix. Il devient le DJ d’EJM et a l’occasion de tourner en Europe où il monte sur scène avec le Wu Tang, EPMD, Redman et bien d’autres. Par la suite, il travaille de plus en plus avec la scène française montante : Destroy Man, TTC, Triptik et bien sûr la Caution, dont il est le DJ officiel depuis près de dix ans et avec qui il a tourné dans le monde entier.
The Banyans, Reggae Roots (Toulouse) 19h30
Formé en 2007, les Banyans produisent un reggae Roots original, agrémenté de passage dub joués en Live. Les paroles chantées en anglais apportent un message universel et spirituel qui prône un retour aux valeurs essentielles de la vie. Avec près de 150 concerts dans toute la France en 3 ans, les Banyans sont en phase de devenir un groupe phare de la scène Reggae-Roots française.
Samedi 25 Juin de 19h30 à 2h au Phare
>Gagnez vos places pour ce concerts ici
Aller plus loin…
Toute la programmation du Groove Fest