Cette semaine, Toulouseblog vous invite au théâtre du Grand Rond de Toulouse pour découvrir "Monsieur Jules, l'épopée stellaire" par la compagnie Les Philosophes Barbares.
À Berlin, la nuit du 12 au 13 août 1961, Jules fut conçu par ses parents fraîchement mariés. Cette nuit-là, alors que Bobo, le père, s’absente pour se rendre aux toilettes, le petit nid douillet du couple est brusquement scindé en deux par la construction du Mur. Lorsqu’il revient, il est déjà trop tard : Paulette, la mère, est restée de l’autre côté. Ils ne se reverront jamais…
C’est avec un immense bonheur que nous retrouvons cette création de la Compagnie Les Philosophes Barbares, véritable coup de cœur de la saison passée. M. Jules mélange jeu à la table, art de la marionnette et ironie noire à rire jaune ! À travers le maniement de petits objets, ils symbolisent, en les répliquant, les personnages et les situations rapportées, voire mimées par leurs soins. À mi-chemin entre le théâtre d’objet et la comédie loufoque, Les Philosophes Barbares évoquent une épopée historique et dérisoire – et finalement stellaire ! Le tout grâce au personnage de Jules avec qui nous croisons la petite et la grande Histoire : un canari, la chute du Mur, une fusée et les femmes de sa vie… Ça explose dans tous les sens, c’est drôle et touchant ! Bref, faites comme nous, revenez-y !
Invitations : Le Théâtre du Grand Rond invite des lecteurs de Toulouseblog.fr pour assister aux représentations du mardi 20, mercredi 21, jeudi 22, vendredi 23 et samedi 24 octobre à 21h. Pour gagner, téléphonez vite au 05 61 62 14 85 et donnez comme code "Toulouseblog.fr". Attention les messages laissés sur le répondeur ne seront pas pris en compte.
Monsieur Jules l'épopée stellaire
Du 20 au 24 octobre au Grand Rond Toulouse