Fin juin, le Festival Garorock reprend place à Marmande avec plus de 38 artistes sur trois jours de concerts. Gagnez vos places pour le dimanche 30 juin sur Toulouse Blog !
En 17 ans GAROROCK s’est imposé comme l’un des rendez-vous incontournable du Sud-Ouest en proposant sur 3 jours plus de 40 groupes. De 3500 festivaliers à ses débuts en 1997, le rendez-vous marmandais attire désormais près de 60 000 personnes sur les terres accueillantes du Lot-et-Garonne, à proximité des plages d’Aquitaine et des vignobles bordelais.
Pour ce dernier soir, le festival Garorock propose de découvrir la légende Iggy and the Stooges, les irlandais de Two Door Cinema Club, les français de Lilly Wood and the Prick, mais aussi Laurent Garnier, Moka, Airbourne, Alborosie ou encore Bengale.
La programmation du 30 juin :
> Iggy and the Stooges : Iggy Pop, plus souvent connu sous le nom de « l’Iguane », est avant tout considéré comme l’une des plus grandes icônes du rock et son groupe, The Stooges, comme l’un des précurseurs du mouvement punk. Le groupe, entamant sa dernière tournée ensemble, nous offrira un show digne des plus grands rockeurs. Ça va déménager sur la plaine de la Filhole !
> Two Door Cinema Club : La sortie de leur second album, Beacon, nous confirme le fait que le trio irlandais a visiblement trouvé la recette d’une pop joyeuse et dansante. Petit protégé du label Kitsuné, Two Door Cinema Club (TDCC pour les intimes) fera sautiller et danser toute la plaine.
> Lilly Wood and The Prick : Né d’une rencontre fortuite, le duo a tout de suite rencontré un grand succès auprès du public. Ils remontent sur le ring et comptent bien vous conquérir avec un deuxième album, The Fight.
> Laurent Garnier : Personnage mythique de la scène techno française, Laurent Garnier a réussi à s’élever au rang des meilleurs DJ mondiaux en privilégiant toujours la qualité musicale à la facilité des tubes du moment. Le pape de la techno française, Laurent 1er, clôturera le festival en beauté avec 3h de mix, de quoi ravir les affamés électro !
> Mika :Mika a titré son troisième album The Origin of Love, mais c’est de lui-même qu’il semble parler : un univers joyeux, radieux et limpide. Dans ce dernier album, il a su conserver la légèreté, la désinvolture et la générosité qui sont l’essence de sa pop. Son show, véritable expérience tant scénique que physique, ne vous laissera pas indifférent !
> Alborosie : Alborosie, le sicilien le plus Jamaïcain des européens, a réussi à se faire une place sur la scène Reggae Internationale parmi les natifs de l’île, et est à la fois chanteur, multi instrumentaliste et producteur. Il revient sur scène pour transporter Marmande en Jamaïque.