mardi , 8 avril 2025

Festival Impro-Focus : Gagnez vos places pour le concert de vendredi 21 février !

Vendredi 21 février, dans le cadre du Festival Impro-Focus, le Mandala de Toulouse accueille Nicolas Cante pour le spectacle Improvosium 1.1. Gagnez vos places sur Toulouse Blog !
 
En février, le Mandala organise «Impro-Focus, Festival des Musiques Improvisées».
Axées sur la recherche et l’expérimentation, dans la pratique instrumentale comme dans les échanges entre musiciens, ce sont des musiques très libres et par essence plurielles. 6 concerts lui offriront donc un panorama musical florissant mais avant tout intelligible et engageant, laissant la part belle à l’émotion et à l‘énergie. Aujourd'hui, Toulouse Blog vous invite au concert du vendredi 21 février de Nicolas Cante Solo Piano.
 
Visions et improvisations sonores éphémères, compositions spontanées et uniques de et par Nicolas Cante + Piano Acoustique + Computer. Tous les sons viennent du piano, ils sont joués et traités en temps réel par le musicien et son ordinateur. Nicolas Cante, pianiste, utilise clavier, cordes, bois et fers de son instrument. Il se sert de nouvelles technologies, ordinateur, capteurs, contrôleurs pour créer une matière musicale profondément organique. Le piano, préparé « électroniquement », est la matière première et unique, de cette expérimentation. 
 
En jouant avec l'aléatoire numérique et l'improvisation mécanique, Nicolas Cante fait entrer en collision jazz, noise et musique expérimentale; le résultat est un univers élégant de constructions et déconstructions sonores. L'homme de la « MEKANIK KANTATIK » (concert-cabaret électro-dérangé), propose avec son solo « IMPROVISIUM », une approche plus intimiste et mystique du piano préparé.
 
 
Festival Impro – Focus : Improvosium 1.1 de Nicolas Cante Solo Piano
Vendredi 21 février au Mandala de Toulouse

A voir aussi

Concours : gagnez vos places pour Disney en concert au Zénith de Toulouse !

Plongez dans la magie de Disney en Concert au Zénith de Toulouse samedi 7 décembre …