mardi , 28 mai 2024

Coupe de France des écoles d’ingénieurs : 3 équipes toulousaines dans le Top 5 !

Trois écoles toulousaines terminent 2ème, 3ème et 5ème de la Coupe de France des écoles d’ingénieurs, la Saint-Gobain Football Cup 2024.

Le rideau vient de tomber sur les Finales de Coupes de France de la Saint-Gobain Football Cup (12ème édition), Coupe de France des écoles d’ingénieurs et de commerce.  Après deux jours de compétition qui ont vu s’affronter 24 équipes (6 équipes pour chacune des 4 Coupes de France : ESC Femmes – ESC Hommes – Écoles d’Ingénieurs Femmes – Écoles d’Ingénieurs Hommes) sur les terrains du Centre National d’entrainement de Clairefontaine, les écoles d’ingénieurs INSA Lyon (filles) et INSA Rennes (garçons) et les écoles de commerce EDHEC Lille (filles) et ESC Paris (garçons) ont remporté leur Coupe de France respective. 

Toulouse bien représenté !

L’équipe féminine de l’INSA Toulouse termine 2ème sur 6 (et 2ème sur 21 écoles d’ingénieurs sur l’ensemble de la compétition). Les filles de l’INP Toulouse  terminent 3èmes sur 6 (et 3èmes sur 21 écoles d’ingénieurs sur l’ensemble de la compétition) alors que l’équipe masculine de l’INP Toulouse termine 5ème chez les garçons sur 6 (et 5ème sur 55 écoles d’ingénieurs sur l’ensemble de la compétition).

L’édition 2023-24 de cette compétition universitaire officielle, considérée comme le plus grand événement sportif de recrutement des jeunes talents, aura rassemblé au total 91 écoles, 126 équipes et plus de 2 200 étudiant(e)s à travers la France avec en point d’orgue cette finale dans la mythique enceinte du Centre National du Football de Clairefontaine.

A voir aussi

Tour de France 2022 : Quelles sont les étapes en Occitanie ?

Pas d’étapes dans la région de Toulouse, mais le Tour de France 2022 prendre ses …