mercredi , 19 juin 2024

Premier Festival du Brunch à Toulouse cette semaine

A l’initiative du restaurant Le Barricot à Compans Caffarellli, le premier Festival du Brunch de Toulouse aura lieu du 8 au 12 mai prochain. 

Pendant 5 jours, les épicuriens de la ville de Toulouse sont invités dès 11h30 pour profiter d’une formule « brunch à volonté » selon plusieurs thématique. Le Barricot organise cet événement pour valoriser les circuits courts et les artisans locaux. 

Le programme :

– Mercredi 8 mai : déclinaison saine et vitaminée autour des fruits et légumes frais, smoothies…

– Jeudi 9 mai : plongée dans l’univers des fromages

– Vendredi 10 mai : le chocolat fait son show

– Samedi 11 mai : barbecue et saveurs ensoleillée

– Dimanche 12 mai : l’appel des fruits de mer

Pourquoi lancer ce 1er festival ?

Le Barricot bénéficie à la fois d’une reconnaissance locale mais également des professionnels. Son buffet petit-déjeuner a récemment été primé par les Tables et Auberges de France. Un engouement partagé si l’on se fie aux 9500 couverts servis en 2023 à l’occasion de ses brunchs dominicaux (avec une moyenne de 220 personnes chaque dimanche. « Depuis les travaux de rénovation menés en 2019, nous avons voulu participer à la valorisation et au dynamisme du quartier Compans-Caffarelli. Avec ce nouveau festival gourmand, l’idée est de donner aux Toulousains comme aux touristes d’un jour ou d’une semaine la possibilité de savourer de bons produits, facilement, à tarif accessible, dans un cadre mettant en avant les éléments identitaires de la Ville Rose.» explique Lionel Bouchand, directeur.

« Toute l’équipe du Barricot sera mobilisée pendant ces 5 jours, soit plus de 13 personnes en salle et 9 en cuisine » souligne Antoine Aubry, responsable restaura. « Nous espérons ainsi accueillir 600 personnes durant cette première édition du Festival du Brunch. »

Réservations : https://restaurantsandbars.accor.com/fr/restaurant/1585_R001

A voir aussi

Soirée Stand-up au Cinéma Gaumont Labège

Le Gaumont Labège organise une soirée Stand-up, « Comedia del Pathé » ce vendredi avec des révélations …