A l’initiative du restaurant Le Barricot à Compans Caffarellli, le premier Festival du Brunch de Toulouse aura lieu du 8 au 12 mai prochain.
Pendant 5 jours, les épicuriens de la ville de Toulouse sont invités dès 11h30 pour profiter d’une formule « brunch à volonté » selon plusieurs thématique. Le Barricot organise cet événement pour valoriser les circuits courts et les artisans locaux.
Le programme :
– Mercredi 8 mai : déclinaison saine et vitaminée autour des fruits et légumes frais, smoothies…
– Jeudi 9 mai : plongée dans l’univers des fromages
– Vendredi 10 mai : le chocolat fait son show
– Samedi 11 mai : barbecue et saveurs ensoleillée
– Dimanche 12 mai : l’appel des fruits de mer
Pourquoi lancer ce 1er festival ?
Le Barricot bénéficie à la fois d’une reconnaissance locale mais également des professionnels. Son buffet petit-déjeuner a récemment été primé par les Tables et Auberges de France. Un engouement partagé si l’on se fie aux 9500 couverts servis en 2023 à l’occasion de ses brunchs dominicaux (avec une moyenne de 220 personnes chaque dimanche. « Depuis les travaux de rénovation menés en 2019, nous avons voulu participer à la valorisation et au dynamisme du quartier Compans-Caffarelli. Avec ce nouveau festival gourmand, l’idée est de donner aux Toulousains comme aux touristes d’un jour ou d’une semaine la possibilité de savourer de bons produits, facilement, à tarif accessible, dans un cadre mettant en avant les éléments identitaires de la Ville Rose.» explique Lionel Bouchand, directeur.
« Toute l’équipe du Barricot sera mobilisée pendant ces 5 jours, soit plus de 13 personnes en salle et 9 en cuisine » souligne Antoine Aubry, responsable restaura. « Nous espérons ainsi accueillir 600 personnes durant cette première édition du Festival du Brunch. »
Réservations : https://restaurantsandbars.accor.com/fr/restaurant/1585_R001