mercredi , 22 mai 2024

« Bateau » à découvrir cette semaine au Grand Rond

La Compagnie « Les Hommes Sensibles » présentent du 22 au 26 février au Théâtre du Grand Rond de Toulouse.

Ce tout premier spectacle de la compagnie Les Hommes sensibles est une pépite poétique et sensible. Laissez-vous, subjuguer par la magie qui se déploie. Les acrobaties, la danse, la musique et la multitude de jouets et d’objets qui prennent vie, vont vous embarquer sans mal dans un univers fantastique. Et c’est votre âme d’enfant que vous allez voir ressurgir pendant ces quelques instants passés avec chez nous.

C’est ce qu’on peut appeler un spectacle jeune public… pour adultes. On oublie souvent l’enfant qui est en nous. Que reste-t-il de cet enfant ? Du jeu, de la simplicité, de la nostalgie, des rêves, de l’émerveillement ? Tout cela est enfoui dans un coffre en bois, sous le sable d’une plage abandonnée ou au fin fond d’une mer polluée.

À partir de matériaux quotidiens, l’artiste manipule ces bibelots pour créer le décor de cette chambre d’enfant qui se construit et évolue en même temps que le personnage. L’enfant qui refait surface provoque des situations aussi comiques que touchantes. Un spectacle de poésie gestuelle et musicale à travers un univers poético-punk-clownesque qui fait du bien ! De quoi ramener à la surface notre enfant intérieur !

Réservations et informations : grand-rond.org

A voir aussi

Groin, Cyrano, Manon Gorra…que voir au théâtre du Grand Rond cette semaine !

Cette semaine encore au Théâtre du Grand Rond, on aura droit à un joli spectacle …