Dans le cadre du week-end des Curiosités, la soirée du vendredi 25 mai fait la part belle aux musiques électroniques. Au programme : des artistes de la scène électro française et internationale avec Agoria, Surkin, Para One et Kap Bambino. Gagnez vos places sur Toulouseblog !
Pionnier dans le domaine, Sébastien Devaud aka Agoria, viendra jouer son 4e album "Impermanence". Un album entre musiques contemplatives et balades acoustiques, le tout mixé avec des rythmes dancefloor. Le Lyonnais fait ses débuts dans les années 90, en tant que Dj dans différents clubs. Adepte d'une électro minimale et passionné de house américaine, il parvient à se faire une place aux côtés des grands noms de la French Touch au début des années 2000. Plus tard, le Dj s'essaie à la production et crée le label InFine qui promeut des artistes et musiques alternatives, électro, house, techno mais aussi folk et classique. Il est également l'un des fondateurs du festival Les Nuits Sonores à Lyon, qui s'exporte depuis peu dans d'autres villes de l'hexagone.
Autre invité de cette soirée, Surkin, de son vrai nom Benoit Heitz, originaire de Saint-Rémy de Provence. Il fait ses débuts en 2006, en tant que musicien et parvient à se faire une place et une renommée internationale en mixant aux quatre coins du monde. Ses sons ont notamment été repris par Ed Banger, Erol Alkan ou encore Boys Noize. Il est aussi connu pour avoir remixé des titres de Justice, Yuksek, Foals ou encore Para One.
Para One, également à l'affiche de cette soirée, débute en tant que producteur de rap, notamment avec le groupe TTC, avant de se spécialiser dans la musique électronique. Artistes aux multiples talents, à la fois musicien, producteur et réalisateur, il réalise entre autres la bande originale du premier film de Céline Sciamma, La Naissance des Pieuvres, sortie en 2007, et crée son propre label avec Surkin en 2011.
A ne pas manquer également, Kap Bambino, duo bordelais formé par Caroline Martial et Orion Bouvier. Tous deux issus de la scène punk hardcore, c'est suite à une rencontre fortuite en 2001, qu'ils décident de s'associer. Ils joueront "Devotion", leur 4e album, et nous montreront comment manier sampleurs, claviers et autres modules informatiques pour un mix aux distorsions sonores entre grunge et new-wave.
> Gagnez vos places sur Toulouseblog !
Agoria Forms + Surkin + Para One + Kap Bambino
Vendredi 25 mai à 23h sur la scène du Bikini
Tarif 20€