Gagnez vos places pour la soirée du 24 mai du Festival Le Weekend des Curiosités avec Keny Arkana, Féfé ou encore Emir Kusturica & the no Smoking Orchestra, sur Toulouse Blog !
Pour le premier concert sur la scène du Port, à l'occasion du Weekend des Curiosités, les organisateurs proposent une affiche hip-hop / électro avec Anakronic Electro Orkestra, Emir Kusturica & The No Smoking Orchestra, Féfé et Keny Arkana.
Keny Arkana, du rap sincère
Keny Arkana nous livre ainsi un rap à son image: les pieds sur terre, et les yeux vers le ciel. Marseillaise d'origine argentine, Keny rappe déjà depuis dix ans. Elle forme son premier groupe en 1996 et participe au projet « 100% marseillais OM All Stars » en 2004. Mais c'est son titre « Le missile est lancé » qui la projette sur la scène du rap français indépendant. Keny multiplie les concerts et chante jusqu'en Russie. En 2005, sort son premier album « L'Esquisse » sur « La Callita » le label indépendant qu'elle a créé. Keny Arkana est une jeune femme engagée. En 2006, elle chante au Forum Social Mondial à Bamako. Préoccupée par l'avenir de la planète, elle milite au sein d'un collectif alter mondialiste. Ses textes sont revendicateurs mais jamais pessimistes.
Féfé, du hip hop mais pas que !
Loin du Saïan supa Crew, et après la réussite de son premier album, Féfé revient avec un nouvel album disponible à partir du 20 mai prochain. Féfé a trouvé sa voie, et c'est un bonheur.
Emir Kusturica & The No Smoking Orchestra
Emir Kusturica and The No Smoking Orchestra, c'est un feu d'artifice musical, tiré par des artificiers ne connaissant pas de limites. Une succession de bouquets musicaux, allant de la tradition tzigane, gitane, à la country, musette, et bien sur, le rock.
Anakronic Electro orkestra
Entre le dub et la drum and bass, Anakronic Electro Orkestra transporte la musique klezmer sur des territoires inconnus. Ces 5 musiciens offrent un hommage vibrant et avant-gardiste à cette musique traditionnelle d’Europe de l’est. Depuis 6 ans, AEO n'a eu de cesse de se créer un passé imaginaire, le distordre, distillant leur musique faite d'instruments acoustiques et de machines en France et en Europe, en festival comme dans les salles rock et autres clubs. Les cinq toulousains n'hésitent cependant pas à sortir de leurs sentiers battus et s'associent aux artificiers d'Eido- Production pour créer des spectacles de pyrotechnie aux accents de free-party…
Weekend des Curiosités : Emir Kuusturica + Féfé + Keny Arkana + Anakronic Electro Orkestra
Vendredi 24 mai à 19h sur la Scène du Port à Ramonville
> réservations : www.leweekenddescuriosites.com