mercredi , 24 avril 2024

Transfert – Stade Toulousain : Gaël Fickou en partance pour le Racing 92

L’international français, arrivé à Toulouse en 2012, Gaël Fickou s’apprête à quitter le Stade toulousain pour le Racing 92 avec une belle somme pour le club rouge et noir à la clé.

Selon plusieurs médias dont Actu Toulouse et Midi Olympique notamment, le club toulousain se prépare à libérer Gaël Fickou un an avant la fin de son contrat. En 2015, il avait prolongé jusqu’en juillet 2019. L’international serait donc transféré au Racing 92 pour une somme entre 500 000 et 850 000 euros après validation des autorités compétentes de la LNR. Ce serait le troisième cas au Racing après Goosen avec Montpellier ou Fall arrivé de Bayonne.

Le Stade Toulousain va devoir trouver un nouveau centre pour la saison prochaine surtout après le départ de Yann David pour Castres et la retraite de Florian Fritz. Avec la somme récupérée du transfert de Fickou, Toulouse pourrait engager un centre international même si les pistes des joueurs du Super Rugby sont compromises, et que peu de centres français sont disponibles. Didier Lacroix et son staff vont devoir s’employer dans les prochaines semaines pour dénicher la perle rare.

A voir aussi

Volley. Les Spacer’s s’incline lors du match 2 des Playoffs

Mercredi soir, les Spacer’s Toulouse n’ont pas renversé la tendance en s’inclinant lors du match …