fbpx
lundi , 15 octobre 2018
Accueil || Articles || Théâtre || Lettre d’une inconnue jusqu’au 28 avril à Plaisance du Touch

Lettre d’une inconnue jusqu’au 28 avril à Plaisance du Touch

Le théâtre du Visiteur de Plaisance du Touch accueille jusqu’au 28 avril le spectacle Lettre d’une inconnue d’après l’oeuvre de Stefan Zweig sur une mise en scène d’Isabelle Ramade.

La compagnie Fées et Gestes présente la pièce Lettre d’une inconnue de Stefan Zweig au Théâtre du Visiteur pour plusieurs représentations. Le spectacle a été joué déjà une centaine de fois, dans la France entière (2 participations au Festival d’Avignon ; programmation dans 9 théâtres différents à Toulouse ; tournées nationales). Esther Candaës a reçu pour sa prestation bouleversante, le Prix du meilleur spectacle, au Festival Théâtre solo, à Toulouse, en 2006. C’est avec un immense plaisir que nous le proposons à nouveau au public, ce printemps, pour 11 représentations.

Lettre d’une inconnue est un chef d’œuvre de la littérature mondiale
Un riche écrivain reçoit la lettre d’une femme qui lui révèle la passion qu’elle a nourrie pour lui en silence durant toute sa vie, sans que jamais il ne s’en aperçoive. Depuis le jour où elle l’a rencontré, alors qu’elle n’avait que treize ans, elle n’a vécu que pour lui et à travers lui. Leurs chemins se sont croisés à plusieurs reprises mais jamais il ne l’a considérée autrement que comme une aventure de passage. Toute sa vie elle l’a attendu. Il était tout pour elle….pour lui, elle n’existait pas. L’enfant, qui est né d’une de leurs rencontres, et dont il n’a jamais connu l’existence, vient de mourir. En prise elle même à la fièvre et ayant perdu tout espoir, elle réunit ses forces pour lui parler une dernière fois avant de mourir et lui dire enfin toute l’immensité de son amour.