samedi , 16 janvier 2021

Toulouse : Un jeu de société sur le thème du jardinage

La start-up Dr. Jonquille & Mr. Ail créée en 2019 à TOULOUSE, lance Teropaïpaï : le jeu de société qui révolutionne et dépoussière l’image du jardinage.

 Le jeu est disponible sur la plateforme Ulule et les livraisons sont assurées pour Noël. En une semaine, c’était déjà plus de 50% des objectifs qui étaient atteints. Durant la campagne, Dr. Jonquille & Mr. Ail s’associe avec l’association « Les Blouses Roses » qui intervient auprès des enfants hospitalisés et des personnes âgées en Ehpad.

Une aventure incroyable liant stratégie et humour

C’est une première : un jeu destiné aux plus de 10 ans, qui associe l’humour, la stratégie et la culture avec le jardinage. Avec Teropaïpaï les joueurs embarquent dans une aventure où l’objectif est de surpasser ses adversaires jardiniers en générant la récolte la plus fournie.

Un jeu inédit qui promeut un jardinage responsable

L’ambition première des 4 fondateurs est de démystifier, de dépoussiérer l’image du jardinage, tout en promouvant un jardinage propre en étant à l’écoute de la nature. « Nous observons un fort regain d’intérêt pour le jardinage, notamment depuis la crise sanitaire. Il y a un souhait de revenir vers le vivant, vers la nature. Ça passe très souvent par le jardinage. Beaucoup se questionnent sur les bonnes pratiques pour cultiver un potager responsable. » nous rapporte Gaël, président de l’entreprise. C’est dans cet mouvance qu’est né Teropaïpaï : Un jeu drôle et stratégique qui permet d’apprendre à cultiver un potager de manière responsable et à jongler avec toutes les ressources et éléments externes qui peuvent influencer une récolte. Tout cela en s’amusant et en passant un bon moment avec ses proches, ses amis (…) !  Le jeu est entièrement basé sur « le vivant » et les réalités d’un potager. Permaculture, association de plantes, paillage… Ce seront en suivant ces méthodes qu’on deviendra le meilleur jardinier ! Attentions à la pollution du sol et aux vilains pesticides qui pourront nuire aux récoltes !

Un premier partenariat entre Dr. Jonquille & Mr. Ail et Les Blouses Roses

Quoi de mieux que le jeu pour oublier la maladie et la solitude le temps d’une partie ? C’est dans cette optique que Dr. Jonquille & Mr. Ail et l’association « Les Blouses Roses » se sont associés pour un premier partenariat durant la campagne de précommande. L’association à but non lucratif œuvre auprès des enfants et des personnes âgées dans les hôpitaux et les Ehpad pour apporter de la joie de l’écoute et du réconfort dans un quotidien de solitude et de soins. 

Pour apporter son soutien, Dr. Jonquille & Mr. Ail a conçu une offre spéciale à prix réduit comprenant deux jeux, dont l’un sera distribué gratuitement à l’association à l’issue de la campagne. L’offre est proposée à 55,90€ au lieu de 69,80€, et l’entreprise pourra offir à minima 150 jeux. Dr. Jonquille & Mr. Ail souhaite inscrire cette démarche sur le long terme en développant des projets à caractère social et solidaire dans les mois et années à venir.

Les précommandes déjà lancées pour des livraisons avant Noël

C’est sur la plateforme Ulule que Dr. Jonquille & Mr. Ail a choisi de lancer ses précommandes du 14.10 au 24.11, pour permettre une livraison avant Noël. L’objectif de la campagne est de collecter un minimum de 300 précommandes pour financer la production du jeu. Et ça va vite, déjà plus de 50% de la campagne réalisés en moins d’une semaine !

Lien vers la campagne : https://fr.ulule.com/teropaipai/