samedi , 25 mai 2024

Toulouse : Le Pont Saint-Pierre fermé à la circulation !

Dès ce jeudi, le Pont Saint-Pierre est fermé à la circulation pour préparer une saison estivale avec des oeuvres artistiques, plantes et mobilier convivial.

Le Pont Saint-Pierre à l’heure d’été ! Après le succès de l’opération l’an dernier, avec notamment une augmentation importante des piétons et cyclistes utilisant cet axe, le pont redevient piéton mais surtout aura des allures estivales. 

En effet, durant l’été, les toulousains pourront profiter d’aménagement rendant la traversée plus agréable. Chaises longues, bancs, tables, maisonnettes seront installés ainsi que des plantes dont une mini-pépinière composée d’une vingtaine d’arbres et d’une soixantaine d’arbustes.

Ce n’est pas tout. L’art s’invite sur le pont. L’artiste Mina Hamada, née en Louisiane mais vivant à Tokyo réalisera une fresque début juin. Une oeuvre colorée avec de la peinture épiémère et écologique.

Les rendez-vous :

– 25 mai 2023 : fermeture du pont Saint-Pierre à la circulation automobile ;

– Fin mai – mi-juin 2023 : mise en place des mobiliers et intervention de l’artiste Mina Hamada. Le pont reste accessible aux piétons et aux cyclistes pendant cette période ;

– De juin à fin octobre 2023 : le pont Saint-Pierre est réservé aux piétons et aux cyclistes (seule la circulation des véhicules de secours est autorisée).

Cette initiative accompagne les grands temps forts culturels et sportifs prévus sur cette période : Rio Loco, festivités du 14 juillet, Toulouse Plage, Coupe du Monde de Rugby.

– Après le 14 juillet : installation d’ombrières pour procurer fraîcheur et confort aux promeneurs.

A voir aussi

Toulouse. Ouverture des passerelles le 22 juin prochain 

L’inauguration des passerelles Robert Poujade (Rapas) & Anita Conti (Empalot)   qui relieront l’île du …