jeudi , 7 juillet 2022

Toulouse : Illumination du Capitole pour lutter contre l’homophobie et la transphobie

La façade du Capitole sera illuminée ce soir-là à 21h15 aux couleurs du drapeau Arc-en-ciel pour la journée mondiale de lutte contre l’homophobie et la transphobie.

La Journée mondiale de lutte contre l’homophobie et la transphobie est célébrée chaque année partout dans le monde. A Toulouse, le Festival régional des Diversités organisé par le collectif Pride Toulouse démarre le 17 mai. Il prendra fin avec la «Marche des Fiertés» le 2 juillet dans les rues de Toulouse, accompagné, comme chaque année par la tenue du village associatif et institutionnel place du Capitole.

Pour cette journée, Jean-Luc Moudenc accueillera le lancement du festival salle des Illustres mardi 17 mai à 18h. Pour témoigner de l’engagement de la Mairie de Toulouse, la façade du Capitole sera illuminée ce soir-là à 21h15 aux couleurs du drapeau Arc-en-ciel.

La Mairie de Toulouse, à travers son Espace Diversités-Laïcité, soutient les acteurs engagés contre les discriminations et pour la promotion des droits humains et de la laïcité. L’Espace accueille de nombreux événements : conférences et projections débats, formations, sensibilisation… Il propose des expositions et des permanences d’accès aux droits afin de soutenir et d’aider les personnes en situation de discrimination, de rejet et d’exclusion. L’Espace intègre également le Centre LGBT et la Mission Egalité Diversités.

a programmation du Festival régional des diversités :  www.pridetoulouse.com