jeudi , 14 janvier 2021

Top 14 : Stade Toulousain – Stade Français, le classico ce dimanche !

Dimanche à 21h, le Stade Toulousain accueille le Stade Français Paris pour le classico du Championnat de France de TOP 14 comptant pour la 14e journée.

Début de la phase retour pour le Stade Toulousain avec tout simplement un classico. Un match particulier car l’aller est aussi la dernière défaite en Top 14 de Toulouse (48-14) le 1er novembre (sans les internationaux). Soit plus de deux mois invincibilité. 

Depuis les toulousains ont parfaitement géré la fin d’année 2020 et débuté 2021 avec un succès à Montpellier (9-16). Cette série conduit Toulouse à la seconde place de Top 14 alors que le Stade Français pointe à la 5e place avec 8 points de retard.

En conférence de presse, Jean Bouilhou, acteur des grands classico de la belle époque, a fait parler son expérience : « Je vois une équipe du Stade Français Paris dangereuse avec de nombreux atouts, comme quand nous les jouions par le passé. A l’époque, nos confrontations donnaient lieu à du grand spectacle et des grands matchs. » Surtout offensivement avec des joueurs talentueux : «  Nous restons sur 78 points pris à sur nos 2 derniers matchs au Stade Français Paris. Nous retenons ce chiffre pour mobiliser nos joueurs avant le Classico de dimanche. » explique le coach toulousain. 

Si les conditions sont favorables, Toulouse aura des ballons à négocier à la relance. «  Je pense que le match sera cadenassé par leur défense imperméable. Ils utilisent le jeu au pied sous toutes ses formes et couvrent parfaitement le terrain.Nous nous préparons à avoir des ballons à relancer » analyse Jean Bouilhou. 

Toulouse est prévenu, ce sera difficile ce dimanche (21h) à Ernest Wallon face à Paris.