jeudi , 21 septembre 2017
Accueil || Articles || Sports || Rugby à XIII : Des Toulousains appelés en équipe nationale

Rugby à XIII : Des Toulousains appelés en équipe nationale

Sept Toulousains (Bastien ADER, Clément BOYER, Bastien CANET, Gavin MARGUERITE, Anthony MARION, Tony MAUREL et Stanislas ROBIN) ont été appelés avec l’équipe de France tandis que Johnathon FORD jouera avec les Iles Cook. Les 8 joueurs du TO sont récompensés du travail fourni depuis le début de la saison.

Johanthon FORD a été appelé à jouer un match avec la sélection nationale des Iles Cook, avec qui il avait participé à la dernière Coupe du Monde, en 2013. Cette fois, les Iles Cook seront opposées à la Papouasie-Nouvelle Guinée, ce samedi 6 mai à Sydney. Le demi Bleu et Blanc sera donc absent pour la rencontre du TO XIII sur la pelouse de Swinton ce dimanche (07/05 à 15h – heure locale). Il s’est envolé pour l’Australie le week-end dernier et sera de retour en début de semaine prochaine. L’équipe n’ayant pas de match le week-end des 13 et 14 mai pour cause Challenge Cup, il pourra se reposer jusqu’à la prochaine échéance : la réception des Sheffield Eagles le samedi 20 mai à Blaganc (18h30).

Les Français en stage dans les Pyrénées-Orientales
De leur côté, les sept Français prendront part à un stage qui aura lieu le mardi 9 mai à Port Barcarès. Ils feront partie du groupe Elite qui participera le matin à une séance vidéo suivie d’une session d’entraînement au Stade de la Mer. Après une réunion prévue en début d’après-midi, une opposition est organisée au stade Gilbert-Brutus. Chaque joueur appelé à participer à ce rassemblement prétend à une place dans le squad qui s’envolera mi-octobre vers l’Australie pour jouer la Coupe du Monde.