lundi , 20 novembre 2017
Accueil || Articles || Toulouse Polars du Sud revient en octobre 2017

Toulouse Polars du Sud revient en octobre 2017

La 9e édition du festival international Toulouse Polars du Sud aura lieu du 6 au 8 octobre 2017. Les premières infos lèvent le voile sur cette édition.

Comme chaque année, le festival Toulouse Polars du Sud réunira une soixantaine d’auteurs incontournables du genre noir et policier. Le parrain du festival sera cette année l’écrivain Antonio Munoz Molina. D’autres noms complètent l’affiche comme Sara Gran, Carlo, Lucarelli, Andreu Martin, Valerio Varesi, Romain Slocombe, Marcus Malte, Hervé Le Corre, Hugues Pagan, DOA…et tant d’autres.

Des tables rondes et des rencontres avec les auteurs sous le chapiteau aura lieu une nouvelle fois. Mais aussi dans les établissements scoalires, les bibliothèques et plusieurs librairies partenaires de Toulouse et tout la région. Ce n’est pas tout ! Les visiteurs et le public aura droit à des expostions photos, des apéros-littéraires, du théâtre et tant d’autres événements autour du Polars.

Cette année, le Quai des Savoirs participe à l’événement en créant avec l’auteur toulousain Chrysostome Gourio un rallye enquête avec des indices dans toutes la ville rose.

Enfin, le prix Violeta Negra met en lumière un roman noir ou plicier traduit d’une langue du Sud. Présidé par Omar Hasan, six ouvrages sont en lice pour le prix :
> Santiago Roncagliolo avec Peine Capitale
> Maurizio De Giovanni avec Et l’obscurité fut
> Andreu Martin avec Société Noire
> Valerio Varesi avec Le Fleuve des brumes
> Parker Bilal avec Meurtres rituels à Imbaba
> Giancarlo de Cataldo & Carlo Bonini avec Suburra

Infos et réservations sur www.toulouse-polars-du-sud.com