dimanche , 25 février 2024

Ligue 1 : Le gros coup du Toulouse FC à Reims (2-3)

Le Toulouse FC voit la zone rouge s’éloigner grâce à une superbe victoire sur la pelouse de Reims (2-3) ce dimanche à l’occasion de la 20e journée de Ligue 1.

Une semaine après sa défaite face à Lens au Stadium, le Téfécé réalise le gros coup de cette journée de Ligue 1. Sur la pelouse du 7e, en quête d’Europe, est invaincu depuis trois matchs, Toulouse a dominé son sujet…enfin en première période. 

Les toulousains débutent parfaitement la rencontre en mettant la pression sur les locaux. Plus incisifs, ils ouvrent le score dès la 11e minute par Jonahan Mawissa Elebi. Puis, toujours dans le premier acte, Shavy Babicka et Thijs Dallinga sur penalty enfoncent Reims (0-3, à la pause). 

Après une première mi-temps maîtrisée, Toulouse retombe dans ses travers et Teddy Teuma réduit la marque dès le retour des vestiaires (1-3, 49e). Si les rémois ont de meilleurs intentions, et recollent par Sergio Akieme trop tardivement, les toulousains s’imposent finalement (2-3). 

Avec ce résultat, les violets (12e) respirent et laissent la zone rouge à 4 points. Prochain rendez-vous dimanche 11 février avec la réception de Nantes (14e). 

A voir aussi

Les Championnats du Monde de Bûcheronnage à Toulouse !

La France accueille pour la première fois les Championnats du Monde de Bûcheronnage, STIHL TIMBERSPORTS®, …