dimanche , 17 décembre 2017
Accueil || Articles || Sports || L’expérience d’Andrew BENTLEY au service du Toulouse Olympique

L’expérience d’Andrew BENTLEY au service du Toulouse Olympique

Andrew BENTLEY, puissant troisième ligne d’expérience, continuera de porter le maillot bleu et blanc du TO.

La réussite que connait le club Olympien depuis quelques années n’est pas étrangère à la présence d’Andrew dans l’équipe. En effet, le natif d’Auckland, qui a signé au TO avec son frère Kane en 2013, n’a cessé d’étoffer son palmarès, et celui du club Olympien depuis.

Après une saison 2016 quasi-blanche en raison d’une importante blessure aux cervicales, il est revenu à son meilleur niveau en 2017 pour aider l’équipe à aller chercher le Championship Shield en disputant 30 des 34 rencontres cette l’année. Après avoir porté le maillot de l’équipe de France à de nombreuses reprises (il a notamment pris part à la Coupe du Monde 2013 avec les Bleus), il a disputé le Mondial 2017 avec… l’Ecosse, grâce à ses origines paternelles.

Andrew BENTLEY : « Nous avons un groupe de qualité, sur et en dehors du terrain, avec un staff compétent qui travaille dur pour que nous prenions du plaisir. En étant ensemble quasiment tous les jours, du matin au soir, nous sommes une véritable famille. Le collectif est jeune mais il y a un noyau dur depuis plusieurs années, ce qui fait notre force et nous permet de bien intégrer les nouveaux joueurs. Nous avons raté le Top 4 de très peu en 2017 mais je sais que nous ferons mieux la saison prochaine, même si, avec l’entrée de Toronto et le retour Leigh, le niveau sera encore plus élevé. Chaque point sera très important. »

Bernard SARRAZAIN, Président du TO XIII : « Sur comme en dehors du terrain, Andrew est un élément essentiel de notre groupe. Avec un effectif jeune comme le notre, c’est un réel avantage de pouvoir compter sur son expérience. »